Signal LNB sur RJ-45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Signal LNB sur RJ-45



  1. #1
    invite66b6ce05

    Signal LNB sur RJ-45


    ------

    bonjour,

    j'ai eu l'ingénieuse idée d'utiliser une des paires du cable RJ-45 (7-8 en l'occurence) pour faire passer dessus un signal venant d'une tete LNB, et comme prévu cela ne fonctionne pas. L'avantage et d'utiliser un seul cable, et ca m'evite bcp de casse tête pour faire passer un autre cable (distance : qlq 50 m, cable ftp, g reserti le cable en séparant la paire souhaité)

    Le lien reseau marche convenablement, sans pertes de gain (en terme de débit) mais le signal vidéo ne passe pas à priori (j'ai essayé de faire une recherche sur des chaines numériques avec une hauppauge, il me donne : qualité = 0 % et niveau = 56 % !!!!)

    naturellement le pointage est correct (testé).

    ma question est la suivante: est-ce la bonne méthode ? signal lnb impossible sur paires tosadées ? faut-il séparer le plus du commun dans le cable (paires différentes) ?

    je vous prie d'etre indulgents, mais n'hésitez pas à me remettre à ma place si je dis des betises :)

    merci

    -----

  2. #2
    LEDOCTEUR

    Re : Signal LNB sur RJ-45

    j'ai travaillé 15 ans sur les reseaux cables donc je peux te dire que 50m de Hf dans du RJ-45 ca ne peu pas marche.Il te faut 1 cable 75ohms et deja tu t'apercevras que 50m dans 1 petit cable c'est limite.En sortie de ta LNB tu es deja a 1GHZ passe.

  3. #3
    invite66b6ce05

    Re : Signal LNB sur RJ-45

    merci pour votre réponse.
    donc étant donné que la section du cable est petite et que l'impédance n'est pas la même je ne pourrais pas faire passer le signal de la LNB dans du rj-44.ok. je voudrais savoir une autre chose : sur un splitter il est ecrit : 800-900 Mhz. c'est la bande passante du signal qui transite de la LNB vers un demo par ex ? l'impédance du rj-45 est de combien ? pas possible d'amplifier ? le probleme réside uniquement dans la longueur ?

  4. #4
    invite66b6ce05

    Re : Signal LNB sur RJ-45

    on m'a conseillé d'utiliser un balun (un adaptateur d'impédance 75 ohm 100 ohm)

    est-ce un élément passif ?
    concernant la polarité de la LNB : fixé par le courant continu (14/18 V) ou la selection par un signal d'une certaine fréquence (comme pour les DisEq) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LEDOCTEUR

    Re : Signal LNB sur RJ-45

    tu peux toujours essaye un adaptateur d'impedance mais je ne sais quelle est l'impedance du RJ45 de plus cet adapteur doit etre sur la LNB et doit passer le courant.Le diseq ,tu peux le mettre entre ton cable RJ 45 et tes 2 ou 4 tetes et la tu utilise du 75 ohm.Je ne sais si ton splitter est bon car si sa BP s'arrete a 900MHZ ce n'est pas assez pour la BIS

  7. #6
    f6bes

    Re : Signal LNB sur RJ-45

    Bonjour à tous,
    Transmettre du (900 Mhz à plus de 2 Ghz) sur 50m , dur, dur.
    Faudrait trouver un préampli qui booste tout ça et qui passe
    la dite bande.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Tête de reception satellite (lnb)
    Par noir_desir dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 14h09
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 08h47
  3. transformation d'un signal codeur en signal analogique
    Par invite6adeeae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 13h46
  4. Transformer un signal continu en signal carré
    Par invite4941ea49 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/05/2007, 17h52
  5. Signal continue vers signal sinusoidale carré
    Par invite0cebd2e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2006, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.