Pylône mixte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pylône mixte



  1. #1
    invited121a397

    Red face Pylône mixte


    ------

    bonjour,
    j'aimerai bien savoir si un pylône transportant deux tensions différentes par exple 60Kv et 225Kv existe,
    si oui, comment dimensionner ce pylône?
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Pylône mixte

    Bsr à toi,
    En général on ne mélange pas les tensions sur un meme pylone (du moins en France).
    Le dimensionnement (mécanique) d'un pylone dépend SURTOUTdes containtes qu'IMPOSENT les cables utilisés et les hauteurs de garde au dessus du sol et habitations.
    De plus un pylone d'angle (changement de direction) à des dimensionnement différents d'un pylone d'alignement qui va dépendre ........du profil du terrain.
    A+

  3. #3
    invited121a397

    Re : Pylône mixte

    bonjour,
    merci pour ta reponse
    je voulais savoir si ce type de pylône existe parcequ'on me l'a proposé comme projet. Donc, j'aurai à concevoire une nouvelle famille de pylône. j'ai commencer a dimensionner les consoles en se basant évidemment sur les distances d'isolement phase masse et phase phase phase. mais j'aurai besoin des équations pour calculer les efforts des câbles sur le pylone(alignement angle souple et ancrage). y'a pas un site ou un document où je px trouver les détails de calcul des différents efforts dans les hyp de conception.
    merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Pylône mixte

    Bjr à toi,
    Un pylone se définit par sa hauteur et par l'effort qu'il peut supporter en tete.
    Bien sur on ne calcule chaque le pylone pour l' effort qu'il va devoir supporter.
    On calcule l'effort appliqué au pylone et on choisit dans la "grille" des efforts ., l'effort égal ou immédiatement supérieur. Les efforts sont normalisés.
    En général il y a un coef de sécurité de 3.
    D'autre part dans le calcul des efforts, en plus de l'effort des conducteurs faut savoir si il y a des conditions spéciales de tenue au vent (voir régime des vents suivant région).

    Les efforts des cables (équations comme tu dis) dépendent des "chainettes" employées (tension mécanique appliquée aux cables).
    Pour un meme cable on peut utiliser des "chainettes " différentes qui vont aboutir à des fléches différentes. (plus la "chainette" est petite ,plus la fléche est importante).
    Voir notion de "canton de pose".
    Pour se documenter:
    http://www.techniques-ingenieur.fr/b...aeriennes.html

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 23/04/2009 à 12h26.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Pylône mixte

    Remoi,
    Voir aussi,
    http://www.code-aster.org/documents/...n/E06_riou.pdf
    de meme voir site du fabriquant " "Pylone Petitjean".
    A+

  7. #6
    invited121a397

    Re : Pylône mixte

    re bonjour,
    lorsque vous dites qu'il faut choisir dans "une grille" des efforts est ce que vous parlez de l'effort de rupture?
    si oui, moi je parle de l'effort vertival, transversal (horizontal) et longitudinal dus aux cables la chaine d'isolateur et le vent sur le pylone.
    en fait je ne suis pas abonnée a technique d'ingenieurs, si vous l'êtes je serai tres reconnaissante si vous pouvez m'envoyer l'article
    encore une fois merci

Discussions similaires

  1. Vénus et le pylône
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2009, 10h11
  2. aldolisation mixte
    Par invite8bb2d323 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2008, 20h46
  3. DVD mixte
    Par invitec0e190d8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2008, 08h20
  4. Question terre foudre (pylone), terre EDF
    Par nono64 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2007, 13h22
  5. Pylône téléphonique
    Par Futura dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2003, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.