Cherche TTL courant de sortie élevé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cherche TTL courant de sortie élevé



  1. #1
    olouis

    Cherche TTL courant de sortie élevé


    ------

    Bonjour,

    J'ai une caméra, assez spéciale mais pour faire simple, dont je peux commander l'ouverture par un signal TTL. Je crée ce signal TTL avec une carte multi-fonction (acquisition, générateur de pulses etc.) dans un PC qui envoie bien des pulses TTL (vérifié à l'oscillo) que je programme à 1 microsec de largeur.

    Quand je branche ces signaux sur ma caméra, les créneaux TTL tombent à 2V au lieu de 5V. Après consultation de la doc de la caméra, le constructeur dit que l'impédance d'entrée pour ces signaux TTL est de 50 Ohm. Donc si je ne dis pas de bêtises effectivement ça tirerait 5V / 50 Ohm = 100 mA, ce qui je pense est bien trop elevé pour ma carte, et plus généralement pour des circuits 74xx classiques, d'où la chute du signal.

    Quel serait le remède ? J'avais en tête ce qu'on appelle "buffer" mais ça n'a pas l'air d'être ça. Pour résumer, existe-t'il des circuits logiques pouvant fournir au moins 100 mA en sortie ? Je précise que ça doit commuter assez vite, car les pulses peuvent descendre jusqu'à moins de 500 ns.

    Merci pour toute aide...

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Cherche TTL courant de sortie élevé

    Bonjour,
    il y a bien le 74128 mais il ne fournit qu'une quarantaine de mA.
    autrement il y a aussi des AOP rapides capables de faire ça , mais c'est un peu dommage d'en utiliser un pour cette application.
    http://www.analog.com/en/amplifiers-...cts/index.html

    L'autre solution c'est de faire un buffer à la main avec des transistors.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Cherche TTL courant de sortie élevé

    il existe les driver de MOS que tu peux trés bien alimenter en 5V, voir par exemple ICL7667
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    guillaume83

    Re : Cherche TTL courant de sortie élevé

    bonsoir, vous pouvez utiliser la séris 74acxx qui est prévue pour driver les charges 50 ohmes.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Cherche TTL courant de sortie élevé

    Pour du TTL, 2V c'est largement suffisant pour être reconnu comme un 1 (même si c'est la limite théorique des specs). En pratique, le seuil effectif de commutation H/L est entre 1 et 1.5V. Si tu veux être tranquillisé, tu peux mettre une pull-up de 470 ohms, ou si tu veux vraiment faire les choses en grand, tu mets les 8 buffers d'un 74HC ou AC244 en // entre les deux: tu auras quasiment du 5V en sortie.
    Mais si ça ne marche pas comme ça, il y a en fait peu de chances que ça marche avec l'amélioration: le problème serait plutot ailleurs.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    invite01caa1a5

    Re : Cherche TTL courant de sortie élevé

    Bonsoir

    Tu peux intercaler entre les sorties de ta logique TTL des transistors pour obtenir cette intensité .

    Avec deux transistors petit signaux en inverseurs, tu obtiendras sans pb tes 100 mA , la fréquence ne posera pas de pb , il y a pas mal de transistors avec des fréquences de coupures à 200 Mhz voire plus .

    A plus

Discussions similaires

  1. Courant d'appel élevé et filtrage
    Par invite17d8f378 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 09h35
  2. interface serie TTL 2 sortie
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/12/2007, 17h35
  3. Installation Equipement Informatique - Courant de fuite élevé
    Par invite3283db5a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 16h51
  4. Cherche élève de l'ENSPG
    Par herman dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 11h12
  5. sortie audio et niveau logique (ttl)
    Par henri_b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2004, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.