Installation Equipement Informatique - Courant de fuite élevé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation Equipement Informatique - Courant de fuite élevé



  1. #1
    invite3283db5a

    Smile Installation Equipement Informatique - Courant de fuite élevé


    ------

    Bonjour, je me pose une question. Certains équipement informatiques lourds portent la mention suivante : "high leakage current". Courant de fuite élevé, donc terre indispensable.

    La question est donc, si le courant de fuite est élevé, cela veut-il dire qu'il y a fuite en permanence verre la terre, et si oui doit on prendre des précautions particulières au niveau du seuil de disjoncteur différentiel ? Pour information il est fixé à 500mA.

    Merci pour votre éclairage...

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Installation Equipement Informatique - Courant de fuite élevé

    C'est peut-être un courant de fuite enter la phase et le neutre, vu que tu n'as "qu'un" transfo entre les 2 il est possible que même sans consommation derrière un courant circule dedans...

  3. #3
    F4DXU

    Re : Installation Equipement Informatique - Courant de fuite élevé

    Citation Envoyé par rodv92 Voir le message
    Bonjour, je me pose une question. Certains équipement informatiques lourds portent la mention suivante : "high leakage current". Courant de fuite élevé, donc terre indispensable.

    La question est donc, si le courant de fuite est élevé, cela veut-il dire qu'il y a fuite en permanence verre la terre, et si oui doit on prendre des précautions particulières au niveau du seuil de disjoncteur différentiel ? Pour information il est fixé à 500mA.

    Merci pour votre éclairage...
    Bonjour rodv92 and all,
    Tous les PC ont un courant de fuite de l'ordre de 2 à 3 mA (burk) qu'il faut éliminer par la terre. Rappel : Un courant de 10mA dans le corps humain est considéré comme mortel.
    La valeur de ce courant de fuite n'est pas donnée est il faut la mesurer en prenant les précautions qui s'imposent pour dimentionner le différentiel. Avec 500mA il y a de la marge.
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  4. #4
    chatelot16

    Re : Installation Equipement Informatique - Courant de fuite élevé

    c'est les filtre anti parasite qui contiennent des condensateur entre phase et terre : si la terre n'etait pas branché le courant envoyé serait pour celui qui touche la machine

    c'est dangereux quand il y a un grand nombre d'appareil electronique branché par un seul fil : si la terre se coupe , ca peut chatouiller quand on touche

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] courant de fuite
    Par invite84c485ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 06h13
  2. courant de fuite
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 07h44
  3. Installation courant continu
    Par invite25b6ca62 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2006, 09h18
  4. SOURCE DE COURANT --> Courant de fuite. Besoins d'aide
    Par invite2e5a68be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 21h59
  5. Courant de fuite
    Par invite69421f03 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2003, 15h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.