[Divers] courant de fuite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

courant de fuite



  1. #1
    invite84c485ba

    courant de fuite


    ------

    bonnour,
    dans le cadre de controles electriques, j'ai effectué une verification dans des bureaux. Dans ceux-ci, il y a un coffret qui possède un connecteur de terre. Celui-ci n'est pas relier au conducteur de protection princiâl. Cependant sur ce connecteur y est relié toutes les PC et eclairage.
    Lors de ma verif, j'ai constaté une tension de 71 volt entre la terre principal et ce connecteur. J'ai alors fait un test d'isolement en ayant pris soins de debranché tous les PC et onduleur pour ne pa les endomagés, résultats aucun défauts. Pensez vous que les 71V soient le faite des courrant de fuites "normales" des PC? Merci de votre avis a bientot

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : courant de fuite

    Bonjour,

    Même si ce conducteur n'est pas relié directement à la terre et qu'il n'a, par conséquent, pas le même potentiel, il me semble que la ddp est énorme. Je ne pense pas que ce défaut soit lié à des courants de fuites. Je pencherais plutôt pour un défaut réel sur l'installation ou sur un appareil qui y est relié.

    N'as tu pas de moyens de relier physiquement ce conducteur à une "vraie" terre pour vérifier?

    Tiens nous au courant... de fuite

Discussions similaires

  1. [Divers] courant de fuite
    Par scoin dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/01/2008, 17h15
  2. prob de courant de fuite
    Par invitef51f497e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2006, 13h30
  3. courant de fuite
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 07h44
  4. SOURCE DE COURANT --> Courant de fuite. Besoins d'aide
    Par invite2e5a68be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 21h59
  5. Courant de fuite
    Par invite69421f03 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2003, 15h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...