programmation pic1657
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

programmation pic1657



  1. #1
    invited5910046

    programmation pic1657


    ------

    Salut, je me permets de vous demander votre aide concernant la programmation de pic 16f57.
    J'ai construit le programmateur décrit ici http://ustep.homecnc.fr/index.php?page=6

    Le soft de programmation est PicProg4U, mais je ne parvient pas à programmer mes pics, tout se passe bien, bien qu'une erreur 1001 apparaisse de temps en temps à l'ouverture du soft, mais lors de la phase final de vérification j'ai un message d'erreur.
    Je suis bien embêté car j'ai besoin de ces 4 pics, pour finaliser la carte de commande qui a couté déjà un peu d'argent, au pire auriez vous un lien vers quelqu'un qui pourrait me programmer ces pic ?

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    invite6ceed97c

    Re : programmation pic1657

    Les programmateurs de ce type (JDM) sont très peu fiable voir même inutilisables, du moins avec la majorité des nouveaux PC roulant XP/Vista.

    Par contre, il y à d'autre programmes compatible avec les JDM (winpic, PonyProg, ICProg, etc) que tu pourrais essayer.

    Il y a d'autre programmateur de type DIY, comme P16PRO40 fonctionnant avec le port parrallèle. Ils semblent être un peu plus fiable.. un peu.

    De mon coté, je n'ai jamais utilisé ce genre de programmateur, si tu désir t'en procurer un qui fonctionne et abordable, je te recommande le PICKIT 2 de MicroChip.

    Présentation
    http://www.microchip.com/stellent/id...cName=en023805

    Pickit 2 seulement
    http://www.microchipdirect.com/produ...words=PG164120

  3. #3
    invited5910046

    Re : programmation pic1657

    Je te remercies, mais ceux cités ne semblent pas prendre en compte les 16f57, c'est la tout le problème.
    Je vais regarder le PICKIT 2, surtout pour savoir le tarif.

  4. #4
    invite6ceed97c

    Re : programmation pic1657

    Je viens de trouver celui-ci

    WinPic800
    http://www.winpic800.com/index.php?o...d=18&Itemid=64

    Il semble supporter le 16F57.

    On se croise les doigts

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5910046

    Re : programmation pic1657

    Je te remercie je vais essayer ça, par contre je sais pas trop comment paramétrer le logiciel par rapport à mon programmateur, on verra bien le résultat.

  7. #6
    invited5910046

    Re : programmation pic1657

    Je viens de l'appercevoir qu'il memanque des données pour programmer mon pic, il me manque ce qu'ils apellent "fusibles" .

  8. #7
    invited5910046

    Re : programmation pic1657

    Alors le pic 16F57 n'est pas supporté, curieux il est indiqué le contraire dans la notice mais dans le soft il apparait en grisé et pas moyen de lancer la programmation.

  9. #8
    invite6ceed97c

    Re : programmation pic1657

    Et bien voilà, il te reste une meilleure option, PICKIT 2.

    Je voudrais aussi attirer ton attention en te disant que le PICKIT 2 est aussi un mini analyseur numérique. Tu peut aussi t'en servir pour tester tes communication serielles sans avoir a utiliser un circuit du type MAX232.

    Et comme si ce n'étais pas assez , tu peut aussi t'en servir pour programmer une serie de PIC sans avoir a utiliser ton ordinateur. Mais bon, peut-être pas très utile pour le moment.

    Bonne chance et fait attention à certaine version cloné du PICKIT 2, elles sont peut-être un peu moins cher, mais ne sont pas garanties/approuvés/supporté par Microchip.

    Voila, bonne chance.

Discussions similaires

  1. Programmation en R (ou en S)
    Par invitee6c029d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2009, 00h09
  2. Programmation
    Par invitef8c2c8db dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2008, 16h40
  3. programmation
    Par inviteaefa36c2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 12h31
  4. programmation
    Par invite70772835 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2007, 17h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...