montage a bases de pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

montage a bases de pic



  1. #1
    wil310031

    montage a bases de pic


    ------

    bonjour
    j'ai un projet concernant une conception multlmedia
    je dispose donc d'un pic 16f876 et un 16f84,d'un circuit max 232
    d'un programateur de pic et j'aimerai savoir si il est de possible de gerer un lecteur dvd rom ,un hdd ,une sortie video (peritel) pour creer un lecteur multimedia de salon.
    vu ke c mon premier projet je voudrais essayer queleque chose de vraiment basique et ensuite a develloper si necessaire merci.

    -----

  2. #2
    invite2de7076a

    Re : montage a bases de pic

    Bonjour,
    Citation Envoyé par wil310031 Voir le message
    j'aimerai savoir si il est de possible de gerer un lecteur dvd rom ,un hdd ,une sortie video (peritel)
    L'allumer/l'éteindre oui, mais les gérer plus en profondeur ... pas sur!

    Citation Envoyé par wil310031 Voir le message
    pour créer un lecteur multimédia de salon.
    Citation Envoyé par wil310031 Voir le message
    vu que c mon premier projet je voudrais essayer quelque chose de vraiment basique et ensuite a développer si nécessaire merci.
    Qu'a tu fait comme projet pour l'instant???
    J'imagine que c'est sans doute faisable mais avec beaucoup de temps et de connaissances...
    Pour un premier projet... il vaut mieux commencer par quelque chose de vraiment plus simple.
    Sinon à la clé ce n'est qu'une grosse déception.

    (par expériences...)

  3. #3
    invite5d5dfac0

    Re : montage a bases de pic

    bonjour, pour ce qui du PIC que tu décris, il ne peux realiser que des choses simples et pas trop rapidement (n'imagine pas faire du decodage video ou audio avec...) pour ce qui est d'aller chercher des données sur un disque dur... cela me semble délicat vu que le pic est un 16bits...
    mais il est tout à fait capale de gérer un paneau de contrôle et un écran LCD!, et d'alumer l'un ou l'autre des elements...
    si tu ne prend que le lecteur dvd rom et le disque dur... le pic ne pourra pas gérer les périphérique ( la video demande beaucoup d'informations à traiter)

    tu peux te pencher vers des microcontrôleur plus performant (et pas forcement plus cher) comme les dspic.
    mais la programmation risque d'être très délicate... mais tout dépend de ton niveau!

    Salutations
    Olivier

  4. #4
    wil310031

    Re : montage a bases de pic

    ok mais donc mes pic pourrait me servir pour la gestion de l'affichage lcd (mini) et commander l'ouverture du cd rom par exemple ,et concernant l'ir ce srait possible pour gerer le module emmeteur recepteur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d5dfac0

    Re : montage a bases de pic

    oui le pic est capable de gérer l'infrarouge!! il faut juste savoir comment la telecommande envoie les informations...

  7. #6
    wil310031

    Re : montage a bases de pic

    ok mais donc mes pic pourrait me servir pour la gestion de l'affichage lcd (mini) et commander l'ouverture du cd rom par exemple ,et concernant l'ir ce srait possible pour gerer le module emmeteur recepteur?

Discussions similaires

  1. montage PIC avec programateur de pic
    Par invitea39e55a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2008, 15h05
  2. Montage led avec PIC
    Par invite8650eb60 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 16h50
  3. Montage Dimmer a base Pic 12c508
    Par dvb_gsm dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 02h07
  4. Montage a LEd + PIC 16F870
    Par invitef965ce46 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2006, 15h30
  5. Besoin d'aide sur un montage avec pic 16F876
    Par inviteada012db dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/02/2006, 13h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...