communication série entre PIC et PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

communication série entre PIC et PC



  1. #1
    invite4b36df62

    Exclamation communication série entre PIC et PC


    ------

    Bonjour à tous,
    je veux envoyer des donnée à mon PIC 16F877 à partir du PC en utilisant la liaison série. pour le PIC j'utilise PICC Compiler et pour le PC je veux utiliser matlab. Mais j'en ai aucune idée sur ces protocole . S'il vous plait si quelq'un a la moindre idée qu'il m'aide. et merci.

    -----

  2. #2
    invite25df009a

    Re : communication série entre PIC et PC

    Salut !!!

    Quel protocole te faut-il ?

    Pour le PIC, la liaison série est assez simple à utiliser : il faut que tu te serve de ton UART. Tu as 3 registres à configurer TXSTA, RXSTA et SPBRG ( tu les configure en fonction de ce que tu désires transmission sur 8 ou 9 bits, baud rate souhaitée...)
    Sinon pour ton PC je ne sais pas trop comment utilsé matlab pour transmettre des données mais pour le début tu as plutôt intérêt à te servir de l'hyperterminal pour vérifier que ta liaison fonctionne bien.

    Tchao

  3. #3
    Seb.26

    Re : communication série entre PIC et PC

    NB: il n'y a pas de protocole, c'est une liaison P2P asynchrone basique, c'est à toi d'en concevoir le protocole ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  4. #4
    invite4b36df62

    Re : communication série entre PIC et PC

    Citation Envoyé par Seb.26 Voir le message
    NB: il n'y a pas de protocole, c'est une liaison P2P asynchrone basique, c'est à toi d'en concevoir le protocole ...
    Merci d'avoir répondre à ma question.
    mais j'utilise PICC compiler pour programmer mon PIC donc j'ai configurer la liaison RS232 dans mon programme de commande. Ma méthode actuelle pour tester mes programme c'est de charger le programme dans le PIC à l'aide du bootloader mais maintenant je veux établir une communication en temps réel donc je change uniquement le parmètre dont j'ai besoin sans arrêter mon PIC à fonctionner et je veux envoyer ce paramètre avec matlab mais j'en ai aucune idée comment utiliser matlab
    merci, j'espère que c'est plus claire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Communication PIC <-> PC port série
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2010, 15h13
  2. [PIC 16F877] Communication série asynchrone
    Par invite09837ae2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2009, 20h33
  3. distance communication entre 2 pic
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2008, 09h57
  4. communication entre pic et pc
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2008, 12h38
  5. Communication serie Pic<->Pc
    Par inviteb3b25a26 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2004, 18h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...