calcul de l'inductance L
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

calcul de l'inductance L



  1. #1
    jeronimox

    calcul de l'inductance L


    ------

    Bonjour tout le forum.
    Je souhaiterai savoir si il ya un moyen intuitif de calculer ou "approximer" la valeur (en henry), d'une self, ayant "R" , "V" et "C". ceci à fin d'obtenir la valeur minimum pour créer une oscillation. merci.

    -----

  2. #2
    invite74e9ea81

    Re : calcul de l'L.

    bonjour ,
    est ce que tu peux proposer un montage , comme ça je peux te proposer une methode de calcul

  3. #3
    jeronimox

    Re : calcul de l'L.

    Bonjour , je trace un montage pas orthodox du tout et je le colle ici.. dans 10 minute!

  4. #4
    invite74e9ea81

    Re : calcul de l'L.

    d'accord, mais je peux pas te repondre tout de suite, car je dois quitter, mais je vais essayer de te repondre le plus proche possible ^_^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeronimox

    Re : calcul de l'L.

    Voici le shéma que j'ai essayé de reproduire, je ne suis pas sur du tout des connexionbs avec la self et dailleurs je m'excuse pour les motifs (pas du tout ds les normes)..
    Dernière modification par jeronimox ; 05/05/2009 à 13h09. Motif: erreure

  7. #6
    jeronimox

    Re : calcul de l'L.

    Je pense que ce shéma est plus réaliste, mais vraiment je suis peu confiant de ma maniere utilisée pour connecter la bobine, qui dailleurs n'est autre que le primaire d'un transfo audio. et je m'EXCUSE POUR CES DEUX SHéMAS surement bourrés d'erreures
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite74e9ea81

    Re : calcul de l'L.

    bonjour,
    je suis pas sure, votre schema n'est pas assez clair, mais je crois que votre circuit oscillateur est equivalent à une bobine en parallele avec une capacité, donc pour une oscillation determinée, on doit avoir L=1/((2*Pi*f)^2*C)
    essayer de chercher un peu sur les oscillateurs de harley, clapp, pierce......, tu peux avoir une idée
    désolé si ma reponse est un peu ambigu...

  9. #8
    jeronimox

    Re : calcul de l'L.

    Merci Javasi, tu as été tres clair malgré la nullité de mon shéma/ du coup j'en ai refais un , mais cette fois ci il devrait fonctionner. Peux tu me dire ce que tu en penses? la led clignote mais pourtant je n'arrive à avoir que 2 pulsations, quel que soit la tension que j'applique (jai essayé avec du 6v et cest pareil). Je vais essayé de calculer avec ta formule.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite74e9ea81

    Re : calcul de l'L.

    bonjour,
    si tu arrive à avoir deux impulsions, ça veut dire que tu as atténuation, et ceci à cause des valeurs non justes données à tes composantes, essaye d'ajuster les valeurs de tes composantes de tel sorte à avoir une oscilation, de toute façon, je vais essayer de tester ton montage le plus proche possible et je vais essayer de trouver une solution, bonne chance

  11. #10
    jeronimox

    Re : calcul de l'L.

    Bonjour et merci javasi,

    J'obtiens un signal pseudo-périodique alors que je souhaite un signal périodique. Est ce bien résumé dans les bons termes

Discussions similaires

  1. l'inductance ?
    Par invite139fd8a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2009, 10h30
  2. Calcul 3, intégrale triples pour le calcul du volume.
    Par invitebfdf3e04 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 07h19
  3. determiner l'inductance d'une bobine
    Par rammstein dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2007, 09h22
  4. L'inductance d'une bobine
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2006, 17h54
  5. L'inductance en fonction des caractéristiques de la bobine.
    Par invitea250c65c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2005, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.