je me suis trompé de polarité...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

je me suis trompé de polarité...



  1. #1
    yannichou

    je me suis trompé de polarité...


    ------

    J'ai un petit retout hd de 7 pouce pour ma caméra alimenté en 12v. Je l'ai branché en me trompant de polarité pendant 2 secondes, une petite fumée s'en est échappé et bien sur maintenant il ne marche plus. Est-ce juste un composant qui a cramé et que je dois changer ou tout est foutu ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : je me suis trompé de polarité...

    Bjr à toi,
    C'est pas si simple à dire.
    Te faut ouvrir la bete et essayer de VOIR le composant qui a "fumé".
    Suivant le cas , tu pourras peut etre le remplacer, mais rien ne dit que d'autres composants à l'aspect EXTERNE impeccable ,n'aient pas soufferts INTERIEUREMENT et là , bonjour le dépannage.

    A la remise sous tension tu verras bien si ça repart ou non !

    Par précaution un diode de protection en série dans l'alim évite cette mésaventure.

    A+

  3. #3
    electronsa

    Re : je me suis trompé de polarité...

    bonjours:f6bes a raison..je pense que les composants sont des CMS (tres petit)/EN GENERAL: une diode transil est en // sur l'alim (petit rectangle noir);en general elle se met en court-circuit;donc l'enlever! .par contre pour de faible conso une diode est en serie pour eviter ce genre de pb ,mais suivant le courant et la chute de tension dans la diode cela n'est pas possible:donc verifier au controleur si l'entree d'alim est en cc..
    patou je sais! (proverbe de moutons)!

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2008, 13h09
  2. Un trompe-l'oeil
    Par jecario dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 08h44
  3. trompe à eau ?
    Par invite4b86f030 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 21h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...