Galvanometre avec interface pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Galvanometre avec interface pc



  1. #1
    invite904708bb

    Galvanometre avec interface pc


    ------

    GALVANOMETRE AVEC INTERFACE PC
    bONJOURS à tous, je suis nouveau ici :
    je fais appel à vos lumieres pour savoir où on peut trouver un galavanometre qui a les particularités suivantes :

    ___à resistance 0 pour mesurer dès 0.1 mv (et jusqu'à quelques volts, plus ne m'est pas indispensable)

    ___qui est connectable sur PC pour que le graphique de l'oscillation de la mesure s affiche sur ecran

    ___ qui émette du son quand un courant est detecté et un son qui varie en intensité sonore selon l'intensité du courant mesuré (comme un appareil mesurant la radio activité en fait)

    __un galvanometre qui mesure bien les variations d'intensité et qui ne me rend pas une variation grossiere (arrondissant les pics par exemple --> je ne connais pas grand chose en electronique et je ne sais pas si cette fonction doit etre recherchée ou si tout appareil de ce type connait une bonne reactivité standard qu'ils ont tous)

    Voila, j'aimerais savoir ou je peux me procurer un tel appareil.

    Merci d'avance pour vos reponses !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Galvanometre avec interface pc

    Bonjour tribaltech et bienvenue sur FUTURA
    Ton galvanomètre .... c'est n'importe quoi ! Explique le pourquoi et le comment de ce que tu veux faire .... sinon, c'est une question pour un putaing de scmilibilik!
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite2ff5531f

    Re : Galvanometre avec interface pc

    Il à oublié de préciser que l'appareil devait coûter moins de 5 Euros !

  4. #4
    invite904708bb

    Re : Galvanometre avec interface pc

    ____________________

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite904708bb

    Re : Galvanometre avec interface pc

    Respire un grand coup satmicro ! Ca te detenderas.
    Je ne suis pas venu ici perdre mon temps pour entendre des vannes de gamin ! Va te defouler ailleuts mon grand.

    Daudet, j'aimerais savoir pourquoi ce que je demande est n'importe quoi...
    Je l'ai dit, mes connaissances en electronique sont quasi nulles, alors je viens vous demander avis.
    Il me faut un tel galvanometre ou un le plus approchant possible. C est pour mesurer de tres faibles courants electriques oscillants.
    Soit il en existe un similaire à ce que je recherche, soit un proche, soit pas du tout...
    Je veux juste que vous me dites laquelle de ces 3 possibilités il s'agit. Je ne demande pas plus ; alors évitez moi s il vous plait les vannes inutiles et repondez simplement à ma demande... ou pas du tout si c'est pour m'agresser de nouveau, j'irai voir ailleurs

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Galvanometre avec interface pc

    personne ne te retiens ..... alors on détaille :
    Citation Envoyé par tribaltech Voir le message
    à resistance 0 pour mesurer dès 0.1 mv (et jusqu'à quelques volts, plus ne m'est pas indispensable)
    Pourquoi 0 ? un galva a toujours une résistance interne. On mets une résistance en série pour en faire un voltmètre
    qui est connectable sur PC pour que le graphique de l'oscillation de la mesure s affiche sur ecran
    le graphique de l'oscillation ...... c'est du charabia incompréhensible. Et un galva, c'est une aiguille qui bouge . On ne peut pas la visualiser sur un PC. Ou alors, tu mesures la tension aux bornes et tu reportes ça sur l'écran (faudra expliquer ce que tu sais utiliser comme langage de programmation sur PC)
    qui émette du son quand un courant est detecté et un son qui varie en intensité sonore selon l'intensité du courant mesuré
    C'est le galva qui doit faire la musique ou le PC?
    un galvanometre qui mesure bien les variations d'intensité et qui ne me rend pas une variation grossiere
    un galva, avec son inertie, donne une valeur moyenne

    Ma boule de cristal me dit que tu veux faire un détecteur de métaux. Elle a peut être pas tord .....
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Galvanometre avec interface pc

    bon, je crois que tu peux aller voir sur un autre forum si ils ont une boule de cristal plus puissante que la mienne, c'est ton droit le plus stricte. Un conseil, reformule ta question en traduction un peu plus claire ... sinon tu arriveras au même résultat. Ce serait dommage pour toi .
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite904708bb

    Re : Galvanometre avec interface pc

    Sinon je vais tenter une derniere tentative bien que je ne me fais aucune illusion :
    je suis dans la santé (inutile d en dire plus, je ne suis pas venu vous devoiler ma vie privée ici, vous n avez pas besoin d en savoir plus) et j ai besoin de mesurer des courants electriques de tres faible intensité au niveau de la peau (et non, je ne suis pas de la gestapo voulant me fabriquer un detecteur de mensonge)

    je voudrais un galvanometre electrique (ou numerique si vous voulez) avec un logiciel. je ne suis pas programmeur, je voudrais un logiciel qui m enregistre les données ; comme un logiciel de musique par exemple qui donne les courbes sonores sur graphique ; là j aimerais un logiciel qui donne les courbes sur l electricité mesuré
    de plus je ne voudrais pas avoir constamment l oeil sur l appareil, j'aimerais donc un reaction sonore à la mesure comme un appareil pour mesurer la radioactivité par exemple
    Pour finir, si l appareil doit avoir une resistance obligatoirement, alors à combien de mv ça demarre ?

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Galvanometre avec interface pc

    Donc ça n'a plus rien à voir avec un galva. Si tu veux faire une sorte d'ECG, il te faut un bon amplificateur Ad Hoc, une entrée analogique sur ton PC (regarde les cartes National Instruments ... c'est pas donné) et ensuite un logiciel qui te trace la courbe sur le PC. C'est alors uniquement une question d'écriture de programme (tu n'as pas répondu à ma question sur tes possibilités dans ce domaine) pour lisser, tracer la courbe et mettre des seuils de déclenchement d'alarme sonore locale ou distante.

    PS : Il me semble qu'il y a des normes médicales draconniennes pour faire une liaison entre un patient et un appareil relié au réseau EDF
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite3ed79361

    Re : Galvanometre avec interface pc

    bonjour
    la carte son de ton pc et un freeware ca fait un oscillo numerique
    programme dont je n'ai pas le nom sous la main desolé mais avec google
    et si c'est pas assez sensible yaka mettre un ampli devant
    desolé mais il y a quelques pres requis pour un tel projet essaiede trouver un associé qui s'y connais au moins pour definir tes besoins
    bonne chance

  12. #11
    invite904708bb

    Re : Galvanometre avec interface pc

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Donc ça n'a plus rien à voir avec un galva. Si tu veux faire une sorte d'ECG, il te faut un bon amplificateur Ad Hoc, une entrée analogique sur ton PC (regarde les cartes National Instruments ... c'est pas donné) et ensuite un logiciel qui te trace la courbe sur le PC. C'est alors uniquement une question d'écriture de programme (tu n'as pas répondu à ma question sur tes possibilités dans ce domaine) pour lisser, tracer la courbe et mettre des seuils de déclenchement d'alarme sonore locale ou distante.

    PS : Il me semble qu'il y a des normes médicales draconniennes pour faire une liaison entre un patient et un appareil relié au réseau EDF
    Je veux mesurer les energies subtiles, des courants tres faibles au niveau points d acupuncture. J'aimerai que ce soit le galva qui fait le son direct et non le logiciel (comme un appreil de mesurant la radio activité). Apres si c est pas raccordable au PC, c'est pas le plus grave.
    J aimerais donc un appareil mesurant les mvolt dès le plus bas possible (si 0 n est pas possible, alors à partir de 10 mv, je ne sais pas...) ; et que cet appareil fasse du son tout en mesurant comme les appareils de radio activité.



    Ensuite, il est vrai que le top pour moi serai d'avoir les graphiques sur ordi. Mais je suis etonné qu il n existe rien car n importe quel micro pour enregistrer de la musique peut transmettre le son sur logiciel affichant les graphiques des differentes frequence sonores.


    J ai un ampli qui sert justement pour la musique. peut etre que je pourrai m en servir avec un logiciel de musique, je ne sais pas...
    EN TOUT cas, si cela ne semble pas faisable, deja, j aimerais savoir ou je peux trouver un appareil tres sensible, mesurant des les 10 mv et faisant du son lors des mesures

  13. #12
    invite904708bb

    Re : Galvanometre avec interface pc

    merci monsieuralf91,
    en te lisant je decouvre l'existence des oscilloscopes :
    en fait ce serait parfait pour moi, ç a m'eviterais d'avoir un ordi avec moi (et tant pis pour la memorisation des graphiques car j imagine qu on ne peut pas memoriser avec ce genre de petits appareils)

    Alors, existerait il des oscilloscopes avec dont les electrodes posées sur un objet (peau en l'occurence) capables de mesurer des courants de tres faible intesité ? (dès 10 mv) ... et faisant du bruit en meme temps quand il y a mesure ?

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Galvanometre avec interface pc

    Sur ton ampli, ce n'est pas la courbe du son que tu vois, mais un analyseur de spectre qui te donne sur un p'tit écran les diverses fréquence présentent et leurs amplitudes (cherche transformé de fourrier FFT sur le WEB). Ca sert à rien, mais ça fait jolie.

    commence par te faire la partie capteur. Regarde cette discussion assez proche de ton problème : http://forums.futura-sciences.com/el...ateur-eeg.html
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invite904708bb

    Re : Galvanometre avec interface pc

    peut etre qu un oscillo ne mesure rien et qu il faut y brancher un voltmetre.
    Je vous laisse faire votre synthese, je pense que vous avez compris mes besoins : je resume :

    un appareil mesurant des courants de tres faibles intensité, dès 10 mv. (deja si je trouvais un tel appareil, j avancerai beaucoup, le reste etant moins urgent)

    pour le reste, j'aimerais que cet soit connectable à un oscilloscope, savoir si c est possble, si c est realisable...

    Pour le reste, j'aimerais savoir comment avoir une reaction sonore : est ce que l'oscilloscope peut faire le bruit que le galva mesure (ou le voltmetre hypersensible, je ne suis pas sur du nom de l appareil)


    VOILA, je le repete, si deja vous savez où je peux trouver un appreil mesurant les courants de tres faibles intensités (dès 10 mv, en tout cas, ce qui se fait de plus sensible, 10 ou plus, mais ce qui se fait de plus sensible...), j'avancerai deja beaucoup
    merci

  16. #15
    invite904708bb

    Re : Galvanometre avec interface pc

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Sur ton ampli, ce n'est pas la courbe du son que tu vois, mais un analyseur de spectre qui te donne sur un p'tit écran les diverses fréquence présentent et leurs amplitudes (cherche transformé de fourrier FFT sur le WEB). Ca sert à rien, mais ça fait jolie.

    commence par te faire la partie capteur. Regarde cette discussion assez proche de ton problème : http://forums.futura-sciences.com/el...ateur-eeg.html
    C est bien trop compliqué pour moi.
    Mais je me pose une question : est ce que c'est la meme chose qu'un detecteur de mensonge que je cherche ?
    Un detecteur n est pas fait d electrode mesurant les tres faibles courants au niveau de la peau ?

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Galvanometre avec interface pc

    Citation Envoyé par tribaltech Voir le message
    est ce que c'est la meme chose qu'un detecteur de mensonge que je cherche ?
    En fait, je ne sais pas trop ce que tu cherches ... et je n'ai aucune connaissance en détecteur de mensonge.
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    invite904708bb

    Re : Galvanometre avec interface pc

    Je peux difficilement faire plus clair apres toutes ces explications : je repete donc : il me faut un appareil mesurant les courant de tres faible voltage sur la peau à l'aide de deux electrodes.
    Voila pour la base de ma recherche ; ensuite, le son, le logiciel sur pc.... tant pis.


    Donc pour encore mieux expliquer ce que je recherche, je vous mets ici un article parlant d un appareil d une secte la scientologie qui arnaque les gens enleur vendant un appareil soit disant pour mesurer la charge emotionnelle ; un appareil qu ils vendent des millers d euros alors qu il ne devrait pas couter grand chose en fait.
    Bref, cet appareil est en fait ce que je recherche en gros : ce sont deux electrodes qu on tient dans ses mains et une aiguille sur cadran mesure le voltage.
    Je ne veux pas de cette arnaque, je voudrais un appareil seriux mesurant le voltage avec deux electrodes qu on tient comme cet appareil en fait (mais donc à un prix qui n'a rien à voir, bien inferieur) et je voudrais aussi, c est la grande difference, que cet appareil mesure les mili volt et non dès 1,5 volt.


    VOICI L ARTICLE EN COPIE COLLE




    L'électromètre (ou "E-meter" ou "électropsychomètre") est un truc vendu une fortune, 5.900 euros pour un prix de revient dérisoire, et utilisé par les scientologues pour soi-disant "déterminer la charge mentale" présente chez les patients, et voir les modifications des charges en question. On s'en sert pour trouver les "zones chargées" - des zones contenant par exemple du chagrin, et les "auditer " jusqu'à ce qu'elles aient disparu. Il s'agit d'un boîtier muni d'un cadran et de quelques boutons de réglage de l'intensité électrique.

    A ce boîtier sont reliés deux cylindres de métal que l'adepte tient en main, tout en se soumettant au questionnaire d'un coreligionnaire scientologue. L'électromètre est censé mesurer la résistance de la peau au courant électrique: selon les émotions ressenties par l'adepte, le courant (1,5 volt) passe avec plus ou moins de résistance (dans la plage des 3.000 à 15.000 ohms). Bien entendu, tout comme le détecteur de mensonges, qui est avant tout un produit qui ne fonctionne que grâce à l'autosuggestion, il s'agit de pure foutaise scientologue qui ne vaut certainement pas le prix affiché, le but étant avant tout de remplir les caisses de la scientologie.

  19. #18
    invite904708bb

    Re : Galvanometre avec interface pc

    jE VAIS faire encore plus minimaliste :

    Savez vous où je pourrais trouver un multimetre (je ne sais pas si c est le bon mot) qui mesure les courants, et ceci meme le coruants de trs faible voltage (dès 10 mili volt) par exemple ?

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : Galvanometre avec interface pc

    Bonjour à tous

    Mon intervention ici n'est pas destinée à répondre à la question posée. Elle n'est destinéequ'àtenter de ramener la sérénité qui n'aurait jamais dû s'absenter.

    Je rappelle que l'inscription sur le forum est soumise à l'acceptation de la charte, qui, entre autres, impose des propos mesurés et cordiaux.

    J'ai dû supprimer (archiver) des interventions qui ne sont pas acceptables. L'agressivité et les injures ne sont pas tolérées.

    Je rappelle que si l'on n'a pas d'idée sur la question posée, on s'abstient d'intervenir, surtout si ce n'est que pour dire des choses désagréables et au demeurant inutiles.

    Quant au questionneur qui n'a pas posé les bonnes questions dès le départ, il ne doit pas s'étonner de devoir fournir des compléments.

    Ce n'est pas parce que l'on avoue être incompétent dans un domaine, mais que dans le même temps on emploie des termes du domaine en question, sans en connaître le sens exact, que l'on ne doit pas accepter, ou accepter très mal, de se remettre en question.

    Il vaut mieux, en général, dès le départ, poser dans la question le but à atteindre, plutôt que d'imposer le matériel et les méthodes.

  21. #20
    invite904708bb

    Re : Galvanometre avec interface pc

    Bon puisque tu as effacé mon message et que je n arrive pas à acceder au message privé, je vais reecrire difffremment : evite de me censurer cette fois ci stp

    Je dis que tu lis mes mots avec des emotions qui ne sont pas. Satmicro a instauré une agressivité qui peuvenbt s imaginer dans mes mots par la suite aund je dis je peux faire difficilement plus clair, minimaliste... etc ; mais il n en est rien
    Jecris directement pour eviter d ecrire un roman mais il n y a pas d agressivité.
    Alors, non, je n ai aucunement à me remettre en question, désolé de te decevoir.

    Et quant au but je l'ai ecrit en milieu de conversation : mesurer les courants de faible voltage sur la peau

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : Galvanometre avec interface pc

    Dans mon soit disant aveuglement, j'ai oublié de préciser que les attaques personnelles n'étaient pas non plus permises. Si la discussion revient sur ce sujet, elle sera fermée. Seules les réponses relatives à ta question actualisée seront conservées. Tu la résume ici.


    Il me semble, cependant, important de préciser s'il s'agit de mesurer des courants ou des tensions. Les courants s'expriment en ampères, qui, dans ton cas seraient peut-être des nano ampères voire moins, ou plutot des tensions, exprimées en volts, qui pourraient être des milli voire des micro volts. Les moyens pour capter ces deux grandeurs ne sont pas les mêmes, vues d'un point de vue d'électronicien.


    Citation Envoyé par tribaltech
    ... Et quant au but à atteindre je l'ai dis plus haut (avant d ecrire : je peux faire difficilement plus clair) : mesurer des courants de faibles voltage sur la peau

  23. #22
    invite904708bb

    Re : Galvanometre avec interface pc

    En fait mesurer des tensions est ce que je recherche en premier (tensiontrès faible dès 1mv si c'est possible ou 10 , bref le plus bas possible)

    Ensuite, mesurer des nanoamperes pourraient m'interesser aussi ; le top etant un appreil faisant les deux....

    Mais je recherche prioritairement un appareil mesurant des voltage tres tres bas

  24. #23
    f6bes

    Re : Galvanometre avec interface pc

    Bjr à toi,
    Es tu d'ABORD sur que le "patient" est capable de générer une tension , disons de 10 millivolts ??
    Ca m'etonnerais un peu !!
    Tu tapes google "millivolmétre" et il y en a à la pelle.
    Mais je me demande si tu prends le bon chemin.

    Etabli un cahier des charges (qui ne veut pas dire: Je VEUX un millivolmétre) avec des caractéristiques précises.
    Bonne soirée

  25. #24
    invite904708bb

    Re : Galvanometre avec interface pc

    Bonjour, en effet, apres recherche, il me semble qu'un ECG est plus approprié. Par 10 mv, tu entends par là que le peau ne genere pas autant de variation ?
    Si la réponse est oui, alors il ma faut un microvoltmetre car un ECG est vraiment cher.
    Donc si quelqu'un connait un microvoltmetre performant et pas d'un prix exorbitant, je veux bien savoir où il se trouve.
    Merci

  26. #25
    f6bes

    Re : Galvanometre avec interface pc

    Bjr àtoi,
    Le hic c'est qu'un "microvolmétre" n'existe pas en soi.
    C'est donc un appareil qui comporte un appareillage qui AMPLIFIE d'abord les tensions reçues et ensuite les AFFICHES sous une forme analogique (cadran GRADUEE à "microvolts" ) ou sur un afficheur numérique qui fera ce qu'on lui dit de faire.

    C'est donc un appareil complexe qui a...............son cout ...suivant le domaine d'application (médical).

    A+

  27. #26
    invite904708bb

    Re : Galvanometre avec interface pc

    Et quels sont les appareils de ce type stp: electrocardiogramme ? electroencephalogramme ? D'autres ?

Discussions similaires

  1. interface I2S avec pic
    Par padapolo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2008, 13h05
  2. problème interface graphique avec Matlab
    Par invite7b1518cc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 22h16
  3. PIC avec C et interface VB????
    Par invitec589c526 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2006, 14h59
  4. Montage avec galvanomètre
    Par invite76892440 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2005, 07h34
  5. PB avec Entrées Interface //
    Par invite66afc259 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2005, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.