Bonjour,
je vous présente mon idée, mais en réalité ce que je voudrais faire serait applicable à bien d'autres éléments de la voiture.
Je voudrais installer un radar de recul sur ma voiture. Etant d'une génération très récente, j'ai bien peur qu'en branchant simplement la centrale sur le feu arrière l'ordinateur de bord détecte un problème sur le feu et refuse le montage.
J'aimerai pour cela intercaler un simple montage à base d'un transistor, qui serait commandé en étant branché en parallèle de l'ampoule du feu de recul, et où l'étage de "puissance" serait alimenté par un autre conducteur venant directement de la boite à fusible.
Le but du jeu serait donc de créer un interrupteur commandé ayant la plus faible consommation possible, pour rester invisible des calculateurs de la voiture.
Voici grosso modo le schéma de principe :
Lien vers SchemaInterrupteurTransisto.jp g supprimé.
Je suis de formation électrotechnique, je peux donc comprendre et calculer, malheureusement je n'y connais pas grand chose en terme de références de composants, et surtout ça fait quelques temps que je n'ai pas pratiqué (j'ai bifurqué vers l'informatique)...
Merci beaucoup pour votre aide !
Yat'
-----