FLASH spi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

FLASH spi



  1. #1
    inviteac09f73c

    FLASH spi


    ------

    bsr

    j'étudie le montage suivant:



    le pic (18f452) est alimenté en 5v la mémoire en 3.3v d'ou si je ne me trompe pas la présence des diodes schottky pour convertir les niveaux de tension, cependant je ne vois pas l'utilité des résitances de 330 ohm en séries sur la liaison SPI. Une petite explication ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite2de7076a

    Re : FLASH spi

    Pour moi les diodes sont là pour prendre l'alim sur le BUS pour alimenter le composant.
    Mais dans ce cas il manque une grosse capa.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : FLASH spi

    cependant je ne vois pas l'utilité des résitances de 330 ohm en séries sur la liaison SPI. Une petite explication ?
    Elles sont là pour limiter le courant dans les diodes tout simplement. Sinon, 5V d'un coté et 3,3V de l'autre, il y a un composant qui lâchera quelque part: la diode ou le driver de la spi.

    A+

  4. #4
    invitea9a1d531

    Re : FLASH spi

    Bonjour,
    Comme dit Jack, elles servent pour l'abaissement de la tension 5V => 3.3V. L'utilisation de ces diodes pourrait être comparés à des zeners : elles absorbent la différence. Et les résistances, limitent le courant.

    Par contre, cela ajoute une déformation des signaux. Les fronts ne sont plus aussi raides que côté CPU. Il faut donc prévoir de diminuer la fréquence de SCK.

    Yvan

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. protocole Spi
    Par invite9293de6d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2009, 23h38
  2. [AVRStudio4 + Atmega128 + SPI] Probleme sur le port SPI
    Par inviteff7a2099 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2008, 03h05
  3. Spi
    Par invite91a05f0b dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/05/2007, 22h47
  4. SPI via IR ?
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2006, 09h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...