Bonjour,
Donc j'aimerais bien fabriquer un chargeur de batterie de voiture 12v au environ de 50AH je pense (je ne possède pas la batterie pour l'instant, je cherche juste à déblayer le terrain en quelque sorte).
J'ai trouvé ce site:
http://jean.francois.pion.free.fr/Chargeur_pb_gros.html
J'ai plusieurs questions:
Il existe un circuit, le L200 qui est destiné à la charge des batteries si j'ai bien compris. Apparemment il ne peut pas charger de grosses batteries, c'est pour cela qu'il n'est pas utilisé ici. Pourquoi utilise-t-on donc un CI pour charger des batteries alors que dans le site du dessus, le gars fait, en gros, une simple régulation TOR autour de la tension de 13.8v ? le CI fait le même travail ou fait-il des choses beaucoups plus compliquées ? La charge avec CI sera meilleure qu'avec régulation TOR ?
Second point, avec le chargeur du site au dessus, je suppose que le système de charge + batterie peut resté branché super longtemps sans poser de problèmes puisque la batterie est isolée du chargeur lorsqu'elle est chargée, ensuite le chargeur entretient la charge si elle se décharge. Je veux une confirmation de ce que je viens de dire car ça a l'aire tellement sensible une batterie que je ne veux pas faire de bêtises.
Dernier point, le potentiomètre sert apparemment à régler les 13.8v, pourquoi n'a-t-il pas mis une résistance fixe (à moins que ce ne soit pour charger des batteries 6v ou autres tensions ?)
Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions !
-----