PIC et LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PIC et LCD



  1. #1
    invitebfd32a84

    PIC et LCD


    ------

    Bonjour

    Alors voila, je suis à fond dans le " brico-technologique ", réalisation d'un sous-marin rc, tracker solaire, ...
    Cette fois j'ai entrepris de réaliser un petit robot terrestre ( pourquoi pas sous-marin )
    Il pourra acquérir une multitude de données et les retransmettre.
    J'ai donc étudié les fameux cours de BIGONOFF pour la programmation des Pics.
    Maintenant je souhaiterais aprés avoir acquit mes données sur un pic, les envoyées sur un écran LCD. ( j'ai décider de débuter avec un 24*4 point pour apprendre le principe )

    Mon problème c'est que j'ai du mal à trouver des informations sur le net. Je connais le principe du brochage, je crois avoir comprit qu'il faut envoyer les characters en ASCII, et que on peut fonctionner en 4 ou 8 bits, mais j'ai besoin d'être éclairer sur les infos à transmettre au module LCD, notemment sur les broches de celui-ci ( en 4 bit si possible ).
    Donc si quelqu'un a des tutoriels sous la main, ou alors est prêt à m'expliquer les bases, je suis preneur. ( je désire pas de trucs tout faits, j'aimerais apprendre et comprendre )

    Merci d'avance

    ( pour plus de simplicité si y'en a qui peuvent, on peut dialoguer par msn ou autre julieng19@hotmail.fr )

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : PIC et LCD

    bonjour,
    un petit coup de google
    http://fribotte.free.fr/bdtech/lcd/lcd.html
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    invitebfd32a84

    Re : PIC et LCD

    Merci pour la réponse.

    Une autre petite question, y'a-t-il la possibilité de programmer le PIC en usb plutot quand com sans changer de programmateur ?
    Est ce qu'en utilisant seulement un cable usb-rs cela suffit? j'ai un programmeur JMD et j'utilise IC PROG

  4. #4
    invite408059eb

    Re : PIC et LCD

    si tu le comande via rs232 et tu veut suprimer le rs232 et metre usb il te faut un pic special un pic 18f4550 a entre usb en plus de sa programation qui et dificile a configurer mais il existe sure le marche des adaptateur (rs232 usb)
    pour le cable usb db9 je sait pas si sa marche si samarche s'il vous plait tien moi au courant a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alainav1

    Re : PIC et LCD

    bonjour,
    j'ai "experimenté" les convertisseur usb serie (cordon mpcia )
    un coup ça marche un coup ça marche pas (en particulier sur les portables )(voir mon site )
    depuis que je suis passé au pickit2 express (en usb ) plus de problème
    !(reconnaissance automatique du pic , rapide , que des avantages !)
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

Discussions similaires

  1. PIC et écran LCD
    Par invite3799b2e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2008, 22h16
  2. LCD et PIC C
    Par invite310d6b50 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 22h06
  3. miniclavier lcd pic
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 01h37
  4. PIC et affichage LCD
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 19h08
  5. Pic 18fxx2 et lcd 2*16
    Par _asm_ dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2006, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.