Bonjour
Alors voila, je suis à fond dans le " brico-technologique ", réalisation d'un sous-marin rc, tracker solaire, ...
Cette fois j'ai entrepris de réaliser un petit robot terrestre ( pourquoi pas sous-marin )
Il pourra acquérir une multitude de données et les retransmettre.
J'ai donc étudié les fameux cours de BIGONOFF pour la programmation des Pics.
Maintenant je souhaiterais aprés avoir acquit mes données sur un pic, les envoyées sur un écran LCD. ( j'ai décider de débuter avec un 24*4 point pour apprendre le principe )
Mon problème c'est que j'ai du mal à trouver des informations sur le net. Je connais le principe du brochage, je crois avoir comprit qu'il faut envoyer les characters en ASCII, et que on peut fonctionner en 4 ou 8 bits, mais j'ai besoin d'être éclairer sur les infos à transmettre au module LCD, notemment sur les broches de celui-ci ( en 4 bit si possible ).
Donc si quelqu'un a des tutoriels sous la main, ou alors est prêt à m'expliquer les bases, je suis preneur. ( je désire pas de trucs tout faits, j'aimerais apprendre et comprendre )
Merci d'avance
( pour plus de simplicité si y'en a qui peuvent, on peut dialoguer par msn ou autre julieng19@hotmail.fr )
-----