Commander un relais par une radiocommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Commander un relais par une radiocommande



  1. #1
    invite586bd2e5

    Commander un relais par une radiocommande


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite pouvoir activer la bobine d'un relais voiture 12V 30A à partir d'une voir tout ou rien de ma radiocommande.
    J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'imagine qu'il faut un petit microprocesseur pour transformer le signal.

    Je pensais éventuellement récupérer le microprocesseur d'un servo moteur mais ils sont alimentés en 4,5v..

    Est ce qu'il serait possible de me donner quelques pistes???

    Merci beaucoup
    A bientôt

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Commander un relais par une radiocommande

    bonjour

    pourquoi ne pas mettre tout simplement un petit servo qui actionne un switch ?

    A+

  3. #3
    invitea3c675f3

    Re : Commander un relais par une radiocommande

    Je me doute bien que tu n’as pas d’information sur les sorties tout-ou-rien de ta radiocommande.

    Cependant pour nous aider, peux-tu nous donner le modèle de ton récepteur ?

    En ce qui concerne le relais, as-tu déjà choisi un modèle, si oui lequel ?

    Sinon, peux-tu nous en dire plus sur l’appareil que tu veux commander par ta radiocommande ?

  4. #4
    invite586bd2e5

    Re : Commander un relais par une radiocommande

    Merci de vous intéresser à mon projet
    Alors pour le relais c'est un relais auto:
    http://www.eclats-antivols.fr/RP600_itm.html

    Et pour le récepteur c'est un 7 voie est la description est sur le lien c'est la FUTABA T-6 FASST 2.4 GHz:
    http://www.aeropack.ch/index.php?page=mypage&iId=43

    Pour l'utilisation, en faite je suis entrain de réaliser un petit catamaran 1m80 Par 1m 40Kg) et je voudrais me servir de ce relais pour avoir un coupe batterie (Arrêt d'urgence) de ma radiocommande. Ce relais ce situerait entre les batteries et les variateurs de mon moteur 1 dans chaque coque.
    Sachant que mon moteur à une consomation de 8A à son rendement maximum
    Je cherche à me protéger contre une suintensité également car si mon moteur se bloque il monte à 54A???Et plouf cata brulé

    En réponse à Pierre: J'y ai pensé..Mais un switch qui peut supporter 20A..Et qui s'actionne comme un micro rupteur j'ai pas trouvé..Si tu as une idée?

    Merci beaucoup
    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3c675f3

    Re : Commander un relais par une radiocommande

    As-tu mesuré toi-même tes 54 A ? Ou les sors-tu d’une quelconque feuille de specs ? Les fabricants de matériel pour modélistes adorent les gros chiffres –particulièrement pour les courants, va savoir pourquoi- et on voit sans honte des variateurs qui fournissent des 30 et 40A ou des moteurs brushless qui sucent 20A de leurs batterie avec malgré tout une autonomie de deux heures. Pour information, une cuisinière électrique consomme à peu près 50A tous les feux allumés !

    Si tu veux empêcher le moteur de surconsommer, il y a pas mal de solutions comme mesurer le courant vers le/les moteur/s et l’interrompre en cas de blocage. Ou plus simple : le bête fusible.

    Au fait, pour ceux qui n’ont pas d’ampèremètre, le fusible est une manière très commode de mesurer le courant max consommé par un moteur ou autre.

  7. #6
    Pierrre

    Re : Commander un relais par une radiocommande

    re

    j'ai trouve en 16A chez Conrad: ref 70 46 60 33

    ça existe en pouvoir de coupure plus important mais c'est du materiel industriel, donc $$$

    A+

  8. #7
    invite586bd2e5

    Re : Commander un relais par une radiocommande

    Merci pierre,

    Je garde le lien mais
    Finalement j'ai trouvé un petit commutateur électronique super qui me permet de controler mon relais auto 12V 30A donc je pense que je vais commandzer ca!!
    http://elecmod.free.fr/commut.html

    Merci beaucoup et surementr à bientôt

Discussions similaires

  1. Commander un relais avec une sortie PIC
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/09/2009, 11h16
  2. commander une sirène par un pc
    Par invite2dcd625c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2008, 00h21
  3. relais radiocommandé
    Par nonogt dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2008, 12h30
  4. Pc et relais pour commander des moteurs via une batterie
    Par invite690c019c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2007, 09h31
  5. commander radiocommande par pc????
    Par invited62b664e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 21h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...