Uv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Uv



  1. #1
    invitee9bbb37a

    Uv


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Afin de remplacer une insoleuse dans la création d'un circuit imprimé je dois utiliser une ampoule de 100 à 250W.
    J'aimerais savoir s'il y a une diffèrence d'UV avec une ampoule "normale" et une ampoule halogène ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Uv

    Citation Envoyé par David82000 Voir le message
    avec une ampoule "normale" et une ampoule halogène ?
    Aucune des deux ne conviennent, il faut des tubes UV étudiés pour !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite1c20f11a

    Re : Uv

    Bonjour

    En plus des tubes à UV, qui sont des tubes au mercure, il existe des lampes UV, 100 W et plus, chez Philips, toujours à mercure, on peut aussi enlever une lampe d'éclairage public blanc, on casse le globe, et on fait un montage de réglage de l'intensité dans le tube de quartz (penser à l'amorçage) de quoi bricoler quand on veut se compliquer, les tubes spéciaux, avec les selfs de régulation et les starters, c'est plus facile, c'est vendu en kit. Les lampes halogènes sont à filament, il n'y a pas de mercure donc pas d'UV.
    pont

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Uv

    Citation Envoyé par pont2 Voir le message
    on peut aussi enlever une lampe d'éclairage public blanc, on casse le globe,
    Le problème, ce n'est pas d'avoir seulement des UV, mais une répartition homogène de ces UV sur toute la surface a insoler. Ce que ne permet pas une lampe à arc.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...