Bonjour à tous!
Pour un projet scolaire,je me suis procuré les plans de la carte électrique d'un appareil que je dois étudier. Il s'agit d'un appareil de signalisation utilisé à l'escrime.
Sur ces plans, on voit les différents composants électriques composant la carte (ampli op, résistances...) mais on peut apercevoir un bon nombre de portes logiques. On peut donc aisément suivre à l'oeil nu sur ce circuit le trajet de l'information électrique lorsqu'une touche est mise par exemple.
Afin de livrer un apport personnel à mon projet, j'ai eu l'idée de modéliser un tel appareil dans un cas particulier et de comparer ma modélisation au schéma électrique que j'ai eu auprès d'un constructeur. J'ai en effet pratiqué longtemps l'escrime, et par mon expérience personnelle, j'ai pu modéliser le fonctionnement de l'appareil avec des variables et ensuite, grâce à l'algèbre de boole, j'ai créer un schéma avec des portes logiques modélisant le comportement de l'appareil lorsque le joueur 1 touche le joueur 2 (par exemple).
Mes profs m'ont dit que ça tenait la route, et il m'ont proposé de vérifier si ma modélisation fonctionnait sur un logiciel.
J'ai téléchargé MultiSim mais je rencontre quelques problèmes. J'insère des opérateurs nand et nor nécessaires à ma modélisation, mais je ne vois pas comment finir celle-ci et la vérifier. Où rentrer mes différentes variables? Qu'est ce que je met en sortie qui va m'indiquer si "ça marche" ou "ça marche pas" ?
Je suis un peu perdu, je suis sûr qu'on peut faire des choses super intéressantes avec ce logiciel mais j'avoue que je suis complètement largué face à ce nouvel outil...
Si vous aviez un peu d'aide à me donner pour ce problème, merci!
-----