passer de 60 Vcc en 12 Vcc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

passer de 60 Vcc en 12 Vcc



  1. #1
    invite4406d345

    passer de 60 Vcc en 12 Vcc


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai récupéré un panneau photovoltaïque KaneKa K 60 dans la boite ou je travaille et j'aimerai l'utiliser pour alimenté soit un frigo Box ou une autoradio donc de convertir ce que fourni le panneau en 12V (comme les prise allume cigare )
    -détaille panneau :http://209.85.229.132/search?q=cache...&ct=clnk&gl=fr

    merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : passer de 60 Vcc en 12 Vcc

    Bjr à toi.
    T'as DROIT à 60 w (qu'en tout va bien en ensoleillement), soit 1A.
    Il est certain qu'une regulation série est rédhibitoire.
    Donc faut te tourner vers les "hacheurs".
    Mais une utilisation DIRECTE risque fort d'etre aléatoire en TENSION. Faudra stocker AVANt utilisation.
    A+

  3. #3
    harmoniciste

    Re : passer de 60 Vcc en 12 Vcc

    Bonjour
    60 watts c'est en crête (plein soleil idéalement orienté), c'est donc moins de 10 watts moyens sur 24 h (grand beau temps) Disons 2 w par ciel à peine couvert. Quel frigo fonctionne avec çà?

  4. #4
    invite4406d345

    Panneau Solair

    Re Bonjour.

    oui effectivement ça risque d'être insuffisant, mais l'idéal alors serait de charger un batterie pour pouvoir pompé dessus...

    mon idée enfaite est de fixé le panneau sur le toit de ma voiture ( un utilitaire) pour mes déplacement en festival ou camping.... je pourrait éventuellement demander d'acheter un panneau plus puissant "genre Yingli 220 W" mais avant ça, est ce que ça vaudrai le coup ?

    "le Kaneka m'a été donné car il est fissuré à un de ses coin.."

    merci de vos conseils et de vos solutions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : passer de 60 Vcc en 12 Vcc

    le 1er panneau :
    http://www.yinglisolar.com/enmain/user/datasheets.asp

    un comparateur à hystérésis, diode + mosfet 15A et la batterie de ta voiture


  7. #6
    invite1c20f11a

    Re : passer de 60 Vcc en 12 Vcc

    Bonjour Underground,

    Si c'est un petit frigo avec des effets Peltier, je crois que ça consomme 70W, on utilise cela sur l'allume cigare, donc oui quand tu as du soleil cela aidera la batterie de ton utilitaire.

    Il n'y a guère qu'une solution pratique pour tirer 4 ampères de ton panneau qui ne donne qu'un ampère, c'est de faire une petite alim "power down", composée d'un découpeur, d'une self à fer accumulant l'énergie, avec sa diode de continuité de courant, une Schottky si tu trouves assez costaude.
    Pas besoin de filtrer en sortie. Sur un autre sujet voisin de cette série électronique, il y a justement un schéma qui t'irait, en adaptant les tensions. Le rendement est traditionnellement vers les 85%, donc c'est très utilisable.

    . .Quant au soleil, il y en a généralement plus qu'on ne croirait, et sur le toit de ton véhicule, c'est parfaitement situé, je trouve ton idée extra.
    pont

  8. #7
    harmoniciste

    Re : passer de 60 Vcc en 12 Vcc

    La batterie ne change rien au bilan de puissance global: L'apport du panneau solaire (2 w) est négligeable devant les 70 w nécessaire. Servez vous simplement de la batterie rechargée par l'alternateur du véhicule. Panneau solaire sans intérêt ici.

  9. #8
    invited02d59f3

    Re : passer de 60 Vcc en 12 Vcc

    pour faire regulierement des soirer en pleine air dans un champ avec ma voiture pour la music je suis bien content lorsque la music se coupe (plus de batterie sur la voiture ) de brancher un panneau 100w sur ma batterie

    je dort sur place et par le lendemain apres une grasse mat et un barbeuk

    la batterie et suffisament charger pour demarer mais il est vrai tres faiblarde

  10. #9
    harmoniciste

    Re : passer de 60 Vcc en 12 Vcc

    Au mieux vous récupérez 3Ah dans la journée. Une alerte de tension faible serait moins couteuse, non?

Discussions similaires

  1. Résistance de tirage à Vcc sur un PNP ?
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2007, 11h46
  2. convertisseur DC-DC de 400 mvccà 15 vcc
    Par invite36841e5f dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/09/2007, 21h03
  3. vcc vdd vss
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2007, 21h54
  4. alim 22 vcc/24,4 Vcc 2,7 A
    Par invitee0b9fd6b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2005, 10h29
  5. commande 0-10 Vcc
    Par invite63923f49 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2003, 10h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.