ampli double étage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ampli double étage



  1. #1
    gdm

    Arrow ampli double étage


    ------

    salut ,
    je suis sur un projet consistant en la réalisation d'un robot à commande sonore! ci-joint, l'image du circuit.
    Il y a donc deux micros suivis d'une amplification à double étage inverseur puis un microcontroleur!
    L'ampli sert à amplifier le son, ce qui est sûr...et à filtrer quelques parasistes. Mais, je dois expliquer pourquoi, à la sortie de l'ampli, on observe à l'oscillo un signal genre rectangle sur chaque sortie.A la sortie de chaque micro, on a un signal quelconque dont la fréquence et l'amplitude varient.
    Je pense que l'ampli en montage inverseur fonctionne en saturation, expliquant le signal rectanguaire en sortie.
    Seul la période de ce signal rectangulaire varie en fonction du son.Ce procédé faciliterait le traitement du déphasage par la pic.
    Comment l'expliquer à l'aide d'explication et de formules, sachant qu'il doit être compréhensible par des novices en éléc.

    bonne journée

    -----
    Dernière modification par Jack ; 02/06/2009 à 20h57.
    GDM

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : ampli double étage

    C'est extrait d'une revue, donc soumis à copyright, donc pas possible de valider, désolé.

  3. #3
    gdm

    Re : ampli double étage

    aie.. ,quelcqu'un aurait un explication sur cette amplification malgré tout ?(en se contentant de ma description)
    MERCI
    GDM

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : ampli double étage

    Mais, je dois expliquer pourquoi, à la sortie de l'ampli, on observe à l'oscillo un signal genre rectangle sur chaque sortie
    Pour montrer qu'un ampli fonctionne en saturation, il suffit de connaitre l'amplitude du signal en entrée, multiplier par son gain et si la tension de sortie dépasse la tension max (limitée par l'alimentation) alors il est en saturation.

    C'est un peu normal d'obtenir du "carré" en sortie pour être facilement traité par une des entrées numériques du pic

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gdm

    Re : ampli double étage

    merci Jack
    GDM

Discussions similaires

  1. rajouter un étage
    Par invite0739baa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2008, 15h03
  2. double ampli op (2masses) & jack stéréo (1 masse)
    Par invitebf46c820 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2008, 10h44
  3. Etage d'entrée
    Par invite897f3d13 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 10h36
  4. Etage amplificateur
    Par inviteba6383b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2006, 09h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.