bonsoir, je fais appel à vous tous car je ne trouve pas de solution a mon problème.
j'ai branché un clavier 4x3 touche au sortir RB0 à 6 comprise, j'utilise les résistance pull up interne du pic et l'interruption sur les pin RB4 à 7 pour détecter l'appuis sur une touche.
j'ai géré le problème des rebonds via le programe en empêchant de prendre en compte deux chiffre identique qui se suivent et par une tempo de 200ms.
pour l'instant j'ai des résistance pull up externe de 100k sur les pin RB4 à 7.
mon problème est que ce la fonctionne parfaitement sur ma platine d'essaie avec une liaison de +- 15cm entre le pic et le clavier, mais je compte utilisé le clavier à un endroit situé à +- 10 m du pic, j'ai donc branché un cable de 10m blindé et plus rien ne fonctionne, par contre ça fonctionne toujours avec 15cm.
j'ai essayer beaucoup de combinaison pull up et aussi pull down sans résultat.
le pic ne reconnais jamais le code de 8 chiffres et souvent au bout du troisième chiffre il me signale direct que le code est faux alors que le programe est fait pour qu'il doivent attendre 8 chiffre avant de comparer.
Je me doute que le problème peut se résoudre par une montage électronique approprié mais je manque de connaissance sur les parasite.
quelqu'un aurait-il une idée?
merci de votre aide
-----