gestion de clavier matriciel i2c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

gestion de clavier matriciel i2c



  1. #1
    invite6d875316

    gestion de clavier matriciel i2c


    ------

    Salut
    J'ai un projet que je fait durant mon temps libre qui utilise une gestion de clavier matriciel avec un bus I2C et un pic 16f877.j'ai recherche se qui pourrait m'interesser mais jen suis pas sur. Voila se que j'ai trouvé c'est un pcf8574 mais je sais pas si il fait l'affaire. si vous pourriez m'expliquer les bases d'un clavier matriciel car je l'utilise pour la premiere fois. Je suis preneur de toutes les informations que vous auriez.
    coordialement Jeremy

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : gestion de clavier matriciel i2c

    Ne pas hésiter à se servir de l'outil recherche du forum.Il y a déjà un fil sur ce sujet.

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ht=clavier+i2c

    Je ne sais pas où tu en es dans ton projet, si tu maîtrise les µC, l'I2C, etc.

    Un clavier matricé est un ensemble de contacts reliant des lignes et des colonnes. Un 16 touches est donc constitué de 4 lignes et 4 colonnes.

    Le plus rapide pour scanner ce genre de clavier est de mettre des pull up sur les lignes et les colonnes, de mettre en sortie les 4 lignes du port connectée aux lignes, de lire les colonnes grâce aux 4 autres bits du port, de passer les entrées en sorties et vice versa et de renvoyer l'octet lu précédemment.

    En faisant une nouvelle lecture, tu vas obtenir une valeur correspondant à la ou les touches appuyées.

    L'idéal est de déclencher une lecture clavier par une interruption sur front descendant sur une des entrées.

    A+

  3. #3
    invite6d875316

    Re : gestion de clavier matriciel i2c

    Merci Jack j'y voit plus clair a present je vais essayer de mettre cela en oeuvre avec les informations que j'ai recolté de mon coté et se que tu vient de me dire je devrais m'en sortir
    Coordialement Jeremy

Discussions similaires

  1. calcul matriciel
    Par ABN84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2007, 23h29
  2. Clavier matriciel avec PIC16f819
    Par invite096a1b4e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 20h22
  3. calcul matriciel
    Par invite7b559047 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 08h50
  4. Clavier sans fil vers clavier PS/2
    Par invite213a33e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 12h52
  5. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...