Commandes sur un volant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Commandes sur un volant



  1. #1
    invite789076ec

    Commandes sur un volant


    ------

    Bonjour
    Je viens vous demander de l’aide car je ne suis pas très connaissant dans l’électronique et électricité pour une modification d’un circuit.
    Je vais commencer par vous expliquez le projet :
    Je suis possesseur d’un véhicule à 3 roues. le T rex
    Le circuit électrique et les commandes viennent d’une moto de type Kawasaki zx 14. (12V)
    Les commandes de clignotants et le commutateur pour les lumières phares/plein phares sont très mal situées. (Trop éloignés pour être pratique)
    La solution serait de les placer sur le volant comme les volants des jeux vidéo, pour le boitier je peux en fabriquer un et l’adapter sur le volant.
    Note : le volant sur ce véhicule se détache comme une formule 1.
    Pour les clignotants je pensais me servir de 2 boutons poussoir on/off mais la plupart sont prévus pour 1A max 3A 12v/24v.
    Je pense que (corriger moi si je fais fausse route) qu’il me faut utiliser un ou plusieurs relais.

    1) Bouton droit on/off allume clignotant droit
    2) Bouton gauche on/off allume clignotant gauche
    3) Il faut que si le clignotant droit puisse être fermé automatiquement (si il à été oublier) par le clignotant gauche et vice et versa.

    Pour les lumières phare/plein phares cela devra être la même chose sauf que le relais devra être plus fort
    Quel type de connections serait les meilleurs entre le volant et la colonne de direction?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite1b9370a7

    Cool Re : Commandes sur un volant

    Arretez moi si je me trompe ...
    Vous voulez faire passer toutes vos connections par la collone de direction ???
    Si je peut vous donnez un conseil ( je suis moi même en contact avec des voitures de courses ^^ ) faites sortir vos fils au dessus de la collone de direction et utiliser un fil tortillonné (excusez moi je ne sais pas comment cela s'appelle ^^' ... ) comme un ressort ( comme sur les téléphones filaires ) de telle façon que lorsque vous tournez votre volant les fils ne coinssent pas et sont reliés ensuites via le tableau de bord au circuit électrique du véhicule .
    Ensuite pour vos clignotants vous pouvez utiliser un interupteur trois positions type Vas-et-vient ( moins pratique = que d'un côté ... )il sera plus pratique ( je pense ... ) que d'utiliser des relais ...

    Clemsky28

  3. #3
    invite789076ec

    Re : Commandes sur un volant

    Merci de me repondre.
    Non effectivement je n'ai pas l'intention de passer le filage electrique dans la colonne,mais plutôt sur le dessus comme les véhicules de nascar un genre de fil semblable à un fil de télèphone.
    Je me demander si j'ai besoin de brancher tous cela avec des relais car les interupteurs ne sont pas fait (je pense) pour supporter de bonne charge élèctrique surtout pour des modéles asser petit et le plus plat possible

  4. #4
    invite1b9370a7

    Cool Re : Commandes sur un volant

    Bonjour,
    Le seul moyen de te reseigner a ce niveau c'est d'aller dans une boutique de matériel électrique ou électronique ...

    Clemsky28

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. interpréteur de commandes???
    Par invitef10d3bf5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/08/2007, 12h32
  2. [identification] renseignements sur insecte volant non identifié
    Par invite3daa5d29 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 09h29
  3. Brancher des moteur synchroniser sur le retour de force d'un volant
    Par inviteef7e3071 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 14h54
  4. Commande Au Volant Sur Un Citroen Evasion
    Par invite21445f58 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2006, 11h15
  5. commandes de pieces
    Par invitef36b63f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 22h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...