Bonjour
Je viens vous demander de l’aide car je ne suis pas très connaissant dans l’électronique et électricité pour une modification d’un circuit.
Je vais commencer par vous expliquez le projet :
Je suis possesseur d’un véhicule à 3 roues. le T rex
Le circuit électrique et les commandes viennent d’une moto de type Kawasaki zx 14. (12V)
Les commandes de clignotants et le commutateur pour les lumières phares/plein phares sont très mal situées. (Trop éloignés pour être pratique)
La solution serait de les placer sur le volant comme les volants des jeux vidéo, pour le boitier je peux en fabriquer un et l’adapter sur le volant.
Note : le volant sur ce véhicule se détache comme une formule 1.
Pour les clignotants je pensais me servir de 2 boutons poussoir on/off mais la plupart sont prévus pour 1A max 3A 12v/24v.
Je pense que (corriger moi si je fais fausse route) qu’il me faut utiliser un ou plusieurs relais.
1) Bouton droit on/off allume clignotant droit
2) Bouton gauche on/off allume clignotant gauche
3) Il faut que si le clignotant droit puisse être fermé automatiquement (si il à été oublier) par le clignotant gauche et vice et versa.
Pour les lumières phare/plein phares cela devra être la même chose sauf que le relais devra être plus fort
Quel type de connections serait les meilleurs entre le volant et la colonne de direction?
Merci pour votre aide.
-----