BD rési et transi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

BD rési et transi



  1. #1
    invite8ebda540

    Bonjour
    Ou pourrais je trouver une BD paru il y a 10 ans et épuisée aujourd'hui ?
    Elle s'appelle "rési et transi" ed publitronic

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Si ma mémoire est bonne, cette Bd (qui n'a pas duré longtemps) était une sous-revue d'une revue électronique actuelle (je ne me rappelle plus si c'était elektor ou électronique pratique). Il faudrait les contacter.

    De toutes façons, comme tu le dis, ça fait des années et des années que ça n'existe plus. Ca ne va pas être simple à trouver

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  3. #3
    sly535

    Au pir des cas je pourrais toujours vous envoyer un scan des BD que j'ai en stock. je pense qu'il n'y à pas de soucis concernat le droit.
    C'est vrai qu'a l'époque j'etais jeune et cette bd mélait le coté didactique et humurostique, une bonne idée, la revue elle meme suivait les memes directives.

  4. #4
    elektrax

    il y a même eut une série d'émission tv sur A2, au début des années 80, qui expliquait comment réaliser un kit...
    sinon resi et transi est parue en planche dans elex, revue d'initiation d' elektor.. et aussi édité en bd complète
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite422f4256

    Re : BD rési et transi

    Citation Envoyé par lem pat Voir le message
    Bonjour
    Ou pourrais je trouver une BD paru il y a 10 ans et épuisée aujourd'hui ?
    Elle s'appelle "rési et transi" ed publitronic
    Bonjour. Je suis l'auteur des "aventures de rési et Transi". Il a été publié 2 albums : "Echecs aux mystères de l'électronique" (1980, réédition 1988) et "Touche pas ma bécane" (1983). Edition Publitronic (dépendant de la revue Elektor). Les deux albums sont épuisés depuis de nombreuses années (1985) hélas. Puis les "Bidouilles de rési et Transi ont été publiées dans la revue Elex, aujourd'hui disparue. Il s'agissait de deux pages mensuelles, jamais éditées en album.
    Contrairement à ce que dit une des réponses publiées ici, il y a toujours des droits qui courent sur ces personnages. Je vous déconseille donc d'accepter le scan de ces albums.
    Par contre, j'envisage de mettre bientôt sur internet la possibilité de recevoir ces deux BD sous forme de CD. Ce devrait être fait dans le courant de 2009. On en trouve une également sur E-Bay, comme album de collection... à 585 € !!
    Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil au site www.candide-graffiti.com

  7. #6
    invite422f4256

    Re : BD rési et transi

    Petit correctif : ce n'est pas sur E-bay, mais sur Price Minister qu'on trouve Rési et Transi en albums de colection :
    http://www.priceminister.com/offer/b...que-Livre.html
    Si vous n'avez pas la patience d'attendre les CD...

  8. #7
    invite422f4256

    Re : BD rési et transi

    Correctif :
    C'est chez Price Miniter qu'on trouve Rési et Transi en album de collection.
    Si vous n'avez pas la patience d'attendre... :
    http://www.priceminister.com/offer/b...que-Livre.html
    Yvon Doffagne

  9. #8
    f6bes

    Re : BD rési et transi

    Bjr Gerberac et bienvenus sur FUTURA,
    Le seul petit hic de l'histoire , c'est que cette demande remonte à ...6 ans en arriére.
    Merci pour lui , tout de meme

  10. #9
    avicenne1000

    Re : BD rési et transi

    Citation Envoyé par Gerberac Voir le message
    Bonjour. Je suis l'auteur des "aventures de rési et Transi". Il a été publié 2 albums : "Echecs aux mystères de l'électronique" (1980, réédition 1988) et "Touche pas ma bécane" (1983). Edition Publitronic (dépendant de la revue Elektor). Les deux albums sont épuisés depuis de nombreuses années (1985) hélas. Puis les "Bidouilles de rési et Transi ont été publiées dans la revue Elex, aujourd'hui disparue. Il s'agissait de deux pages mensuelles, jamais éditées en album.
    Contrairement à ce que dit une des réponses publiées ici, il y a toujours des droits qui courent sur ces personnages. Je vous déconseille donc d'accepter le scan de ces albums.
    Par contre, j'envisage de mettre bientôt sur internet la possibilité de recevoir ces deux BD sous forme de CD. Ce devrait être fait dans le courant de 2009. On en trouve une également sur E-Bay, comme album de collection... à 585 € !!
    Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil au site www.candide-graffiti.com
    Bonjour Y... Content de vous lire , Gerant de Pentasonic j'ai souvent parlé de resi et transi comme le meilleur ouvrage de vulgarisation electronique.Et je me faisais fort d'en avoir toujours dans mon rayon livres.Dommage qu'il n'a pas était reediter depuis.J'avais pas eu connaissance des "bidouilles de resi et transi"peut on encore le trouver sous format papier ou voir CD?
    Ce B.D. malgré son âge est toujours d'actualité , et ne viellira pas de si tôt. Bon chasse sur priceminister pour ceux qui ne l'ont pas,Certeins ont compris que c'est une pièce de collection et le propose à 450 euros , mais en cherchant bien on doit pouvoir trouver resi et transi à un bon prix.

    A bientôt

  11. #10
    invite422f4256

    Re : BD rési et transi

    Bonjour, Pentasonic.
    Je me souviens de vous. On a du se rencontrer sur un quelconque salon des composants . Merci pour votre opinions sur Rési et Transi. Figourez-vous qu'il est question de peut-être les rééditer ou un nouvel album. En effet, de nombreux cadres d'Elektor sont venus à l'électronique par la BD de R & T. Ils souhaitent que celle-ci revive. J'en suis ravi. Espérons que la crise ne ralentisse pas le projet...
    Elektor a fait un CD de tous les numéros d'Elex (52), dans lequel vous trouverez l'intégrale des "Bidouilles" de Rési et Transi.
    Sinon, je développe un peu plus l'histoire de R & T sur mon site
    http://www.candide-graffiti.com
    Très cordialement,
    Y.D., auteur de R & T

  12. #11
    invite422f4256

    Re : BD rési et transi

    J'ajoute qu'à partir de ce jour, des CD Collector sont disponible sur Candide-Graffiti.
    http://www.candide-graffiti.com
    Cordialement, Yvon Doffagne

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.