questons sur "kirchoff"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

questons sur "kirchoff"



  1. #1
    inviteb5d23d3a

    Question questons sur "kirchoff"


    ------

    slt ;
    je me demande comment on determine le singne de différentes tensions dans un circuit,si on utilise le théoréme de kirchoff,j'arrive pas à trouver des formules exactes
    aider moi à definir le signe des tensions selon le sens des maille,svp

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : questons sur "kirchoff"

    bonsoir
    sens conventionnel:tension dans le sens inverse du sens courant dans les recepteurs .
    a+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    Tropique

    Re : questons sur "kirchoff"

    Hello,

    Pour les tensions inconnues, on n'a pas à définir le signe: on en choisit un qui a l'air raisonnable (souvent avec un peu d'habitude, c'est assez évident), et puis à la fin, si on a fait le mauvais choix, on se retrouve avec un signe -, ce qui est sans importance: tu sais que tu as à retourner la tension. De toutes façons, les solveurs automatiques et simulateurs ne s'embarassent pas de ce genre de question: un signe arbitraire est attribué en fonction de l'ordre des noeuds, et à la fin, on redresse ce qui doit l'être.
    Pour les sources explicites, par contre, il faut garder les bonnes polarités, sinon ça va faire n'importe quoi.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    inviteb5d23d3a

    Unhappy Re : questions sur "kirchoff"

    merci pour vos réponses!!!!
    voila ce que j'ai appris dans le cours:
    d'abords on choisi un sens arbitraire pour définir les sens des tensions
    puis selon ce sens on pose les équations des mailles composées de :la somme algébrique des tensions est nulle+l'équation des noeuds.
    mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'en posant les équations des mailles,je ne sais pas si le signe des tensions est positif ou nn d'aprés le sens que j'ai choisi en premier!!
    aider moi svp,ça sera gentil si ça sera par un exemple pratique!
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibtihel

    Re : questions sur "kirchoff"

    Citation Envoyé par amel5555 Voir le message
    d'abords on choisi un sens arbitraire pour définir les sens des tensions
    puis selon ce sens on pose les équations des mailles composées de :la somme algébrique des tensions est nulle+l'équation des noeuds.
    mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'en posant les équations des mailles,je ne sais pas si le signe des tensions est positif ou nn d'aprés le sens que j'ai choisi en premier!!
    aider moi svp,ça sera gentil si ça sera par un exemple pratique!
    merci
    comme a déja dit Tropique,si tu trouves en fin de calcule une tension positive alors c'est dans le sens que tu a choisis ,mais si elle est négative alors c'est l'inverse .

    PS:n'oubies pas qu'une tension est une grandeur algébrique:
    http://ww3.ac-poitiers.fr/sc_phys/fo...es/mailles.htm
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. [Blanc] Déverrouillage du mode "DEMO ON" sur cuisinière "Scholtès CI 36GW"
    Par invitec6cf2f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.