Bonjour,

Je travail sur un micro automate programmable: le MFD titan. Je voudrais réaliser un programme en ladder sur le logiciel easy soft pro 6.22. Le programme, assez simple(je suis novice), et consite à afficher sur l'écran les variations de tension(0-10V) d'un capteur relié sur une des entrées analogiques du MFD. Jusqu''içi aucun pb pour programmer...j'arrive à avoir des variations induites par mon capteur qui s'affiche sur l'écran( masque) du mfd que j'ai auparavant créé (ca ne varie pas de 0 à 10V mais de 0 à 1023, mais bon c pas grave...).
Cependant, j'aimerais qu'au dessus d'une certaine valeur (donnée par mon capteur) l'écran affiche "erreur" et que en dessous de celle ci l'écran affiche "test ok", à ceci viendrait s'ajouter des diodes vertes et rouge celon les précédent cas. J'arrive à programmer la partie "si on dépasse la valeur alors diode rouge et si non alors diode verte" mais je n'arrive pas à trouver une fonction dans le logiciel qui me permette de choisir un masque. J'ai en fait 3 masques: un défini en tant que masque "start" et puis les 2 autres "test ok" et "erreur". J'usqu'à présent j'utilisais 1 seul masque et je le récupérais en ladder avec la fonction "mémoire interne" qui prenait automatiquement mon seul masque. Le pb c que maintenant il m'en faut trois et que lorsque j'utilise"mémoire interne"(en ladder) l'écran affiche tjrs le masque start.
Je ne sais pas comment dire au programme que je veux tel ou tel masque.
J'ai cherché dans les aides mais je n'ai rien trouvé...

J'espere avoir été a peu pres clair sinon n'hésitez pas...

Merci pour votre aide.