Bonjour à tous,
Je viens de parcourir les sujets concernant la photodiode mais il me reste encore quelques questions...Elles sont en relation avec un montage photodiode infra-rouge + DEl Infra-rouge en vis à vis...
->La DEL doit bien être alimentée en (environ) 3-5V et régler une résistance en série pour que le courant qui la traverse soit de l'ordre de 100mA ?
->Pour la photodiode, j'ai vu qu'elle fournissait un courant image du flux lumineux. Comment exploiter cela ? On parle de convertisseur courant tension, c'est un montage avec une résistance sur la boucle de la sortie sur l'entrée inverseuse ?
C'est ce montage que je placerais en sortie de ma photodiode ?
->Ensuite je devrai amplifier cette tension non ? Avec un montage ampli op, c'est bien ça ? Avez vous un ordre de grandeur pour le gain ?
->Pour finir,c'est quoi cette histoire de "polarisation inverse", je ne comprend pas bien les deux modes de fonctionnement :s. La photodiode n'a pas besoin d'être alimentée non ?
Pour résumer, j'aimerais mesurer la tension que produit ma photodiode quand elle reçoit plus ou moins d'intensité lumineuse IR (en diminuant la surface éclairée) mais je n'ai pas du tout d'idée du montage a mettre en place.
Merci par avance,
Au revoir.
-----