Salut tout le monde,
Actuellement je route une carte qui demande des pistes courtes (comme toujours mais lá ça n´est pas toujours facile à atteindre, c´est pour de l´instrumentation avec une résolution d´une centaine de nanovolts).
Après avoir fait des recherches (peut-être pas avec les bons mots clefs) et contacté notre sous-traitant de cartes, je n´arrive pas à trouver de renseignements sur l´espacement minimum qu´il doit y avoir entre 2 composants.
Bien sûr, je sais qu´il faut prendre en compte la tension, mais travaillant en 8V max, les limites sont à mon avis plutôt mécaniques (tolérance de fabrication, de pose, etc...).
Malheureusement, je ne peu pas vous montrer mon routage étant donné que c´est dans un but commercial... Mais je vous en met un petit bout quand même pour vous donner une idée de ce que j´ai fait. Ça n´est qu´une "ébauche", je n´ai pas aligner correctement tous les composants et les pistes ne sont pas toutes "ajustées", je vous ai mis le plan de masse sur la face du dessus pour que ça soit plus clair.
Donc si quelqu´un avait quelques conseils à me donner, des documents, ou des références de livres intéressants à me conseiller...
Merci d´avance
Par exemple, la piste qui se balade sous le LQFP48 (µC) est l´alim du numérique, est-ce bien?
Sinon, actuellement mes plus petits boitiers sont du 0603 et espacés de 0,5mm mini (entre les bords des pads)...
Et j´essaye d´avoir le plus possible de plan de masse sur le dessous du PCB (il n´est pas remplit ici)
-----