Vc++ vb qt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vc++ vb qt



  1. #1
    invite2c55735f

    Vc++ vb qt


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai apprendre a faire des logiciels me permettant de piloter des système electronique.

    N'ayant aucune connaissance en programmation à part des bases en C. J'étais partit sur visual C# pensant que c'était du C comme j'avais l'abitude de manipuler. Je me suis vite apperçu que pas dutout...

    Alors j'aimerai avoir vos avis entre les différents logiciels, je me suis orienté vers Qt creator, et j'ai vite laisser tomber car les tutoriels ne cours pas à par pour les versions antérieur.

    Je cherche quelques choses ou je pourrais facilement trouver des aides et le plus proches du C.

    Il y a énormement de personnes qui programme sous VB mais je ne connais pas dutout et il faudrait surement tout reprendre. Je suis donc partit ensuite sous VC++, car cela est beaucoup plus ressemblant de ce que je connais et les aides ne manquent pas.

    Pensez vous que cette application conviendrait à ce que je recherche?

    Je précise, je cherche à faire de la communication avec des appareils USB, serie, faire des graphiques, etc etc....

    Bye +++

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Vc++ vb qt

    Si tu veux faire de la programmation avec interface fenêtrée et rester dans l'environnement microsoft, tu peux utiliser les winforms en VC++. Attention, C'est du C++ managé, donc pas compatible avec le C++.

    Cependant, je te recommande C# qui ne te dépaysera pas si tu connais le c++. En fait C#, c'est en gros du JAVA à la sauce microsoft.

    Le VB .net n'est pas mal non plus et n'a plus de basic que le nom.

    A+

  3. #3
    invite2c55735f

    Re : Vc++ vb qt

    En fait je ne cherchais pas forcement à rester dans l'environnement microsoft, je trouvais un + à qt pour son transport vers mac, windows, ou linux peut importe ou il a été ecrit mais il n'y a pas asser de tuto, ou d'aide. Il y en a, c'est sur mais par rapport à vb ou vc++ il n' y a pas photo.

    Je pense pas me trompez? C# je ne comprend pas la logique, peut être normal car je ne connais pas dutout le java...

    Donc vous pensez qu'en me fixant sur vc++, je trouverais ce que je veux?

    Je pose cette question car à chaque fois je vais sur les sites internet, et je commence et à chaque fois je découvre que je ne peux pas trouver telle aide ou bien ce que j'ai choisi me bloquera pour faire un graphe et que tel application est meilleur...

    Donc au bout d'un moment il faut choisir car je ne vais pas faire tout les languages ! lol

    Je vais donc partir sur vc++, mais qu'entendez vous par managé? De toute manière, la programmation graphique, en C tout simplement il n'y en a pas. Ou pas aussi bien fait que les editions visual.

    Bye +++

  4. #4
    invite2c55735f

    Re : Vc++ vb qt

    Donc au final que penser vous de visual C++, je suis un peu perdu car j'entend autant de bien que de mal en lisant les posts sur le net.

    Je ne connais que le C, et encorre. Et le C# j'ai compris des choses mais pas vraiment tout...

    Difference entre les deux? Avantage? Il y en a qui explique que c'est 100% objet pour C# et l'autre pas.

    Je reprécise que je veux seulement dialoguer et piloter des systèmes electronique avec acquisition de donnée???

    Bye +++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Vc++ vb qt

    Je vais donc partir sur vc++, mais qu'entendez vous par managé?
    C'est pour pouvoir tourner sur la plate forme .net de microsoft. Cette plate forme est surtout faite pour le développement C# et VB. Du coup, il a fallu adapter le C++, ce qui alourdit encore plus son utilisation.

    Si tu veux partir sur du C++,Qt n'a pas l'air mal non plus, surtout depuis l'apparition de Qt deveopper. En plus, comme tu l'as dit, c'est multi plateforme. Il y a là aussi quelques libertés au niveau de la norme.
    Je ne connais que le C, et encorre. Et le C# j'ai compris des choses mais pas vraiment tout...
    C#, comme VB .net est un pur langage objet. Il faut donc quelques notions de programmation objet. Je pense que c'est un bon investissement, car tous les nouveaux langages sont orientés objet.

    A+

  7. #6
    invite2c55735f

    Re : Vc++ vb qt

    Ok merci pour les infos. Je vais donc partir sous VB, sa me permettra d'avoir des connaissances en programmation objet car c'est le but ensuite. Je passerai ensuite sous VC++ quand j'aurai compris le principe de fonctionnement.

    Donc si j'ai bien compris les bases et ensuite le C++.

    Je pense que j'aurai moins de mal par la suite, gespère!

    Merci

    Bye +++

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.