Clavier à membrane - Réalisation, prix, etc...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Clavier à membrane - Réalisation, prix, etc...



  1. #1
    todd_terry

    Clavier à membrane - Réalisation, prix, etc...


    ------

    Bonjour à tous,

    je souhaiterai faire réaliser un clavier à membrane "sur mesure" pour une de mes réalisations électroniques.
    Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre et surtout ce que ça va me coûter.
    Si ça peut aider, la dimension du clavier est de 99.7mm x 66.8mm avec 15 touches et 3 couleurs.
    A votre avis, ça va être abordable ou faut-il que je me résigne à utiliser des claviers "tout faits"?

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Clavier à membrane - Réalisation, prix, etc...

    Bonjour
    Pour plusieurs milliers de claviers ça peut valoir le coup mais pour un seul ça coûtera une fortune !
    Il existe sauf erreur des claviers qui disposent d'une pochette transparente dans laquelle on peut glisser un feuillet imprimé à sa guise, mais je ne saurais plus dire quel fabricant ni quel distributeur, désolé..!
    Cordialement !
    Vincent

  3. #3
    invitea0269260

    Re : Clavier à membrane - Réalisation, prix, etc...

    Si ce que vous appelez un clavier à membrane est un film souple, ça n'a rien de bien compliqué. Les produits polymères se trouve dans les magasin de Beaux-Arts. réaliser un moule avec les moyens du bord est faisable selon la forme souhaitée (le temps de trouver des formes géométriques qui conviennent. La difficulté est si la matière doit avoir des résistance particulières, alors il faut peut-être voir avec des étudiants en chimie.
    Si vous prenez contact avec des étudiants en chimie cela m'intéresse, nous on peut passer le temps pour faire un moule. (même si c'est un clavier normal il faut quand même le préparer, ce n'est pas aussi simple).

  4. #4
    todd_terry

    Re : Clavier à membrane - Réalisation, prix, etc...

    Merci pour vos réponses!
    En effet la réalisation à l'unité risque de coûter cher, mais c'était le seul moyen d'avoir un clavier personnalisé (pour la fonction des touches et d'autres fonctions de l'appareil).
    J'ai vu en effet ces fameux claviers avec la pochette transparente ( http://fr.farnell.com/multicomp/4214...hes/dp/1171222 ) mais les dimensions ne sont pas adaptées à mon boîtier (j'ai ça: http://www.pactecenclosures.com/Plas...ew_Design.html ).
    Je pense que je vais m'orienter vers une solution "bidouille" avec des boutons poussoir miniatures recouverts par une étiquette sur laquelle je vais dessiner l'emplacement des touches...

    Mon idée: utiliser des boutons de ce genre
    http://fr.farnell.com/schurter/1241-...p40/dp/9793640 qui dépasseront légèrement de la surface de mon boîtier, recouverts par une étiquette adhésive avec le dessin des touches. Ca vous parait jouable?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Clavier à membrane - Réalisation, prix, etc...

    Hello
    Ca pourrait marcher , à essayer.
    Je suis persuadé que tu pourrais trouver un clavier 16 touches adapté aux dimensions de ton boîtier, qui me semble fait pour (plutôt du 12 touches, je le crains ).
    Vivement que de petits écrans tactiles soient disponibles à un prix abordable..!
    Amitiés !
    Vincent

Discussions similaires

  1. membrane polymère et membrane inorganique
    Par invite4b438fa0 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2011, 21h12
  2. prix du baril de pétrole et prix de l'essence
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2008, 16h29
  3. transformer un clavier AZERTY en clavier mathématique besoin d'un lien!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 16h31
  4. Clavier membrane comme capteur de présence
    Par Jean.Marc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2007, 17h52
  5. Clavier sans fil vers clavier PS/2
    Par invite213a33e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.