PDA & GPS - Pack de batterie de secours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PDA & GPS - Pack de batterie de secours



  1. #1
    invite4f0d0147

    PDA & GPS - Pack de batterie de secours


    ------

    Bonjour

    La question n'est pas compliqué, juste un petit doute.

    Voilà j'ai un PDA et un GPS Bluetooth, les deux ayant chacun une batterie Lithium non amovible (3.3V).
    Comme je l'utilise pour du VTT en forêt il m'arrive parfois de me retrouver à court de batterie et c'est parfois embêtant
    Du coup je voulais tout simplement me faire un pack de batterie LR6 1.5V de ce genre:


    Mais voilà, je me pose les questions suivantes étant donnée que le chargement des batteries lithium est géré par des puces spécifiques dans les appareils (PDA et GPS):

    1.1 Est-ce le PDA/GPS "pompera" le courant en entier présent dans les LR6 jusqu'à ce qu'elle soient vide?

    1.2 Où est-ce que il y a effet de vasque communicante et il y a un équilibre qui se crée?

    1.3 Le courant ne va que dans un sens ou peut aussi aller vers les LR6? En d'autre terme je suis obligé d'utiliser des LR6 rechargeables et non pas jetables?



    2.1 Le chargement du PDA et GPS se fait généralement par un transformateur 5V (2A). Avec les LR6 j'arrive soit à 4,5V soit à 6V (en mettant 3 ou 4 en série). Est-ce que celà pose problème si le pack de batteries n'envoie que 4,5V au lieu de 5V? Et j'imagine que cette tension tombera assez vite sous les 4V.

    2.2 Une batterie lithium ne peut pas être rechargée trop vite, sinon elle chauffe et ca la dégrade. Or avec le transformateur on sait que ca n'excède pas les 2A. Qu'en est-il via les LR6, elle n'abimeront pas les lithium? (résistance interne de la batterie qui limitera le courant comme il faut ???)


    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite4f0d0147

    Re : PDA & GPS - Pack de batterie de secours

    Bon pour l'histoire du sens du courant oui faut faire gaffe.

    Une diode de puissance suffirait? De plus si j'ai 4 LR6 en série ca me fera 6V, et avec la diode je tomberais à 5,3V ce qui est bien plus proche des 5 qui nécessite l'appareil.

  3. #3
    invite4f0d0147

    Re : PDA & GPS - Pack de batterie de secours

    Je regarder sur des site de modèlisme.

    Apparemment pour les batteries Li il est très important que le courant soit conforme. Trop faible ou trop fort celà abîme la batterie.

    Néanmoins ca concerne les batterie elle même. Sur des appareil PDA ou autre je ne sais toujours pas s'il y a une puce qui gère justement ce courant, en d'autre terme est-ce que je dois me soucier du courant.

    Mon transfo du PDA est de type 2A, néanmoins ma batterie 1600mAh met plus de 3-4 à être chargé. Donc c'est que le transfo n'envoie pas du 2A, quelque chose le limite ce courant.

  4. #4
    invite4f0d0147

    Re : PDA & GPS - Pack de batterie de secours

    Remonte petit topic

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f0d0147

    Re : PDA & GPS - Pack de batterie de secours

    Remonte petit topic

Discussions similaires

  1. Boitier multi-fonction PDA-GPS-USB
    Par invite1a0e2332 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 17h51
  2. Boitier multi-fonction PDA-GPS-USB
    Par invite1a0e2332 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 17h51
  3. pack palm zire 31+gps via michelin
    Par invitefcbc95cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2004, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.