Bonjour
La question n'est pas compliqué, juste un petit doute.
Voilà j'ai un PDA et un GPS Bluetooth, les deux ayant chacun une batterie Lithium non amovible (3.3V).
Comme je l'utilise pour du VTT en forêt il m'arrive parfois de me retrouver à court de batterie et c'est parfois embêtant
Du coup je voulais tout simplement me faire un pack de batterie LR6 1.5V de ce genre:
Mais voilà, je me pose les questions suivantes étant donnée que le chargement des batteries lithium est géré par des puces spécifiques dans les appareils (PDA et GPS):
1.1 Est-ce le PDA/GPS "pompera" le courant en entier présent dans les LR6 jusqu'à ce qu'elle soient vide?
1.2 Où est-ce que il y a effet de vasque communicante et il y a un équilibre qui se crée?
1.3 Le courant ne va que dans un sens ou peut aussi aller vers les LR6? En d'autre terme je suis obligé d'utiliser des LR6 rechargeables et non pas jetables?
2.1 Le chargement du PDA et GPS se fait généralement par un transformateur 5V (2A). Avec les LR6 j'arrive soit à 4,5V soit à 6V (en mettant 3 ou 4 en série). Est-ce que celà pose problème si le pack de batteries n'envoie que 4,5V au lieu de 5V? Et j'imagine que cette tension tombera assez vite sous les 4V.
2.2 Une batterie lithium ne peut pas être rechargée trop vite, sinon elle chauffe et ca la dégrade. Or avec le transformateur on sait que ca n'excède pas les 2A. Qu'en est-il via les LR6, elle n'abimeront pas les lithium? (résistance interne de la batterie qui limitera le courant comme il faut ???)
Merci beaucoup
-----