Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau sur ce forum et dans le domaine de l'électonique en général et je dois réailiser un projet pour mon école.
Le principe de ce projet est de réaliser un capteur qui suit l'évolution d'une raie spectroscopique et ensuite de conditionner le signal pour renvoyer un signal haut lorque la raie n'est plus suffisement intense (fin de process par exemple). Pour cela j'utilise une photodiode avec un filtre interférentiel pour selectionner la raie qui m'intéresse.
Ayant très peu de connaissance en électronique (ah si j'avais écouté en cours!) j'ai réaliser un premier schéma mais je n'ai aucune idée du fonctionnement en détail des composants sélectionnés.
Principe: Le signal de la photodiode est envoyé dans un dérivateur ( lorque le signal sera nul je récolte un zéro? TL071 pour l'AOP) puis dans un comparateur lm393 que je souhaiterais monté en inverseur afin d'avoir un signal haut lorsque le signal de la photodiode est nul.
Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-joint il me manque pas mal de détail genre comment on branche le 393 en inverseur et surement beaucoup d'autre chose genre résistance de pull-up et capa de découplage.
La conception n'est pas figé, si vous pensez avoir une meilleure idée de réalisation je suis ouvert à toute aide.
Je vous remercie par avance de votre aide.
-----