Fil à wrapper
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fil à wrapper



  1. #1
    ramses36

    Fil à wrapper


    ------

    Bonjour,

    dans un but d'astrophotographie, j'ai besoin de modifier ma webcam, j'ai trouvé à peu près tous les composants qu'il me fallait sauf une chose, le fil à wrapper.

    S'agit-il en fait de fil de cuivre émaillé ? Comme celui çi : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=19080

    Autre question pour voir si j'ai bien compris une chose, le fil à wrapper (émaillé?) se soude directement en le chauffant avec le fer sans apport d'étain ou autre, c'est bien çà ? Et en plus il est conducteur ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Fil à wrapper

    Le fil à wrapper est un fil assez fin avec un isolant. On dénude le fil (avec le bon outil) et on enroule fil sur une pinoche à section carrée (avec le bon outil électrique ou pneumatique mais pas manuel !). La force d'enroulement crée une microsoudure entre le fil et les coins de la section carré.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    louloute/Qc

    Re : Fil à wrapper

    Le fil émaillé sert à faire des transformateurs, inductances, bobines de déflexions de TV cathodiques et bobine de HP. L’émail, très mince, est assez résistant à l’abrasion, et se retire avec une flamme ou, je préfère en grattant avec un couteau. Ceci met le cuivre à nu qu’on doit ensuite braser.

    Le fil a wrapper est fait de cuivre avec un isolant plastique plus épais que l’émail du fil émaiillé autour suffisamment résistant quand il y a juste contact avec un autre fil mais qui se déchire ponctuellement quand on l’entoure sur un picot de section carrée.
    http://search.digikey.com/scripts/Dk...ail&name=Y4-ND
    Daudet a raison, l'extrêmité doit être dénudée, même si il y a un peu de conduction aux coins.
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 14h38
  2. pistolet a wrapper
    Par invite4b61c3b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 14h27
  3. Infos sur matériel à wrapper
    Par invited4abeacd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2008, 20h42
  4. Recherche outil à wrapper à main (AWG30)
    Par Flastick dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2008, 14h51
  5. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.