Emmission d'infrarouge pour clavier ou interface relais...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Emmission d'infrarouge pour clavier ou interface relais...?



  1. #1
    invite1bf841a4

    Question Emmission d'infrarouge pour clavier ou interface relais...?


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila, je vais essayer d'être clair afin de vous exposer le projet qui me tien à cœur actuellement :

    Je souhaite par n'importe quel moyen faire en sorte que mon mini PayCay puisse commander informatiquement les informations envoyée dans le port PS/2 de mon PayCay de bureau.

    Pour cela, j'ai penser à 2 solutions :

    1er solution :
    Dans un premier temps je me suis orienté vers l'idée de récupérer un vieux clavier, puis de retirer le contact des 10 touches dont j'ai besoin, pour ensuite les reliés à une carte à relais USB fournit avec son interface de developpement.
    Cette solution présente les avantages et inconvènient suivant :
    Avantages :
    - mise en place de la solution assez simple
    Inconvénient :
    - Les carte à relais ont une latence importante (j'ai besoin de contrôles rapides)
    - Les carte à 10 relais sont très très chers
    - Trouver un vieux clavier sans matrice en plastique ou l'on peut souder des extension de contact n'est pas facile

    Les inconvénients de cette solution sont assez redoutable et place cette solution, depuis que j'ai penser à la deuxième, en dernière priorité.

    2em solution :
    Dans un deuxième temps j'ai donc penser tout simplement à acheter un clavier sans fil, récupérer juste le récepteur, et grâce à un émetteur infrarouge USB que j'ai acheté il y a fort longtemps pour un ancien téléphone portable, simuler les fréquences du clavier.
    Cette solution présente les avantages et inconvénient suivant :
    Avantages :
    - Peu couteux
    - Permet de simuler les 105 touches du clavier
    - Temps d'execution des signaux aussi rapide qu'un clavier standard
    Inconvénients :
    - J'ai trop de questions qui me turlupinent la tête dans tous les sens

    En conclusion vous l'aurez compris, je tiens a privilégié la 2em solutions et c'est là que tout l'afflux des questions va arrivé :

    1er Question :
    Est ce que les 2 solutions envisagées sont viables ?

    2em Question :
    Sur quel principe un récepteur clavier fonctionne t'il ? est ce pour une fréquence = 1 touche et donc approximativement 105 fréquences pour un clavier ?

    3em Question :

    Si la question précédente est positive, Existe-il des émetteurs IR livré genre avec une librairie compatible avec un langages de programmation (peut importe lequel), permettant de couvrir n'importe quel signal IR ? si oui, ou puis je trouver ca ?

    4em Question :

    Actuellement avec mon émetteur IR USB (capable de communiquer avec 85% des téléphone irda, si je lui installe ses drivers, a quel niveau dois je me renseigner afin de pouvoir utiliser le drivers en programmation (j'avoue ça c'est pô de l'électronique mais si vous avez une idée, un lien...)

    5em Question :

    Une autre piste consiste a descendre au plus bas niveau en reproduisant le signal envoyé sur la norme d'un port PS/2 mais de toute la doc que j'ai lu, a part en récupérant le contrôleur d'un clavier et en essayant de trouver comment celui ci gere les envoie dans son micro-contrôleur, je ne voit pô du tout comment exploiter cette méthode.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et vous souhaite une bonne fin de journée.

    -----

  2. #2
    invite1bf841a4

    Re : Emmission d'infrarouge pour clavier ou interface relais...?

    pitit up !

Discussions similaires

  1. interface relais
    Par invitecbd63ac9 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/03/2009, 20h31
  2. interface a relais
    Par elrayser dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 10h39
  3. Interface relais pour pc
    Par invite1d04a954 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 17h25
  4. interface clavier PC
    Par invite9edcc139 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2003, 18h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...