Bonjour à tous, c'est triste. Cela concerne la batterie du système de surveillance et actions de défense de maison.
Le titre complet:
La batterie de voiture n'aime pas la station fixe.
. . Oui, c'est une conclusion à laquelle je suis arrivé après avoir "tué" 2 batteries dans des conditions que je croyais idéales de fonctionnement: charge limitée en intensité à 0,5A, en tension à 13,8V, en décharge limitée à 2A et 11,5V. Un endroit frais et sec, pas de soleil dessus, aéré, et mortes en 6 mois ou 1 an, une vie brève. Il y a bien quelque chose qui ne va pas, le niveau était surveillé, mais la résistance interne augmentait...
. . Avec mon fils, et j'ai aussi lu des relations du même genre. Ce serait pour cette raison que sont construites des batteries fixes, rares à trouver et beaucoup plus chères; on s'accroche à la batterie de voiture et on cherche à faire qu'elle dure autant et même plus que sur la voiture, connaissez-vous le "truc"?
. .La batterie de voiture aime la promenade, il lui faudrait être remuée pour que les petites bulles se décrochent des plaques sans obstruer la place pour l'électrolyte, donc le courant, et mon fils suggérait d'installer la batterie dans un arbre assez souple. Sinon, en fixe souterrain, quel genre de "remue-batterie" pourrait-on installer, et quel serait la temporisation pour cette action? Faudrait-il faire une mesure de R interne avant et après chaque remuement (mot français) pour voir l'efficacité?
Merci de votre aide généreuse.
pont
PS: ceux que leur maison est placée juste sur une ligne de métro ne doivent pas avoir ce problème...ils en ont de la chance, je les jalouse affreusement.
Et les Japonais aussi, mais chez moi pas la peine de compter sur les quelques petits tremblement de terre.
-----