Logiciels électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Logiciels électronique

inviteeab0141b

Logiciels électronique

------

Logiciels électronique
    Bonjour,

Dans le cadre d'une étude, je dois utiliser des logiciels de simulations qui me permettent de valider mon projet.
    En ce moment j'en ai plusieur :
    -multisim V9
    -viewlogic
    -proteus V6

Lequel me conseilleriez-vous?(proteus fait de la simulation?)

Bien sur étant donné que c'est des logiciels que j'ai installé sous vista....!sa marche bizarrement desfois.

En conception, on n'est obligé d'avoir un logiciel , aidez moi ;(

-----

invite2c55735f

Re : Logiciels électronique

Salut,

Alors pour les logiciels que tu as cités j'en connais deux.

Proteus j'aime beaucoup car je trouve que c'est de la belle simulation, dans le sens ou tu peux placer des oscilloscopes, mais (tu vois vraiment un écran d'oscillo, tu peux voir tes LEDs s'allumer si il y en a, afficheur LCD avec les écriture que tu pourrai envoyer, génération d'un programme sur un PIC... bref c'est de la simulation en 2D et l'environnement est trés sympa. Pour ce qui est des bibliothèques je l'ai trouve assez complètes.

En second il y a viewlogic j'ai eu l'occasion de l'utiliser un peu et je n'aime pas du tout, mais c'est pourtant assez connu, peut être pas pour rien après. Moi j'aime pas, chacun son avis!

Aprés en version gratuite, tu as LTSPICE ou tu tape sinon sur internet switherCAD, logiciel de simul, gratuit, mais au niveau des composants rien à voir avec proteus, et quelques beug parfois... Mais bon logiciel tout de même.

En conclusion, je te conseillerai PROTEUS car il fais de la schématique, simulation, routage, et de très bonne bibliothèque. Aprés je ne connais pas trop pour la partie routage.

Bye +++

inviteeab0141b

Re : Logiciels électronique

Merci de ton post, c'est vrai que multisim je ne le trouve pas très complet non plus mais la dernière version si tu l'essaie est quand meme plus élaboré que la V9 . J'ai aussi repéré quelques bugs ou voir plus....!

Avant de simuler, je vais me replonger dans de la théorie pur et dur^^.

A voir proteus, tu as quel version moi la 6.

Discussions similaires

1. Logiciels électronique
    Par inviteeab0141b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2009, 15h12
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 16h04
  3. Logiciels
    Par inviteb57bb51a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2008, 20h12
  4. Logiciels électronique et physique appliquée
    Par invite33dd6dba dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2006, 15h55
  5. logiciels de chimie
    Par invite0fa0a367 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2004, 20h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...