Schéma éléctronique(circuit éléctronique imprimé) d'un capteur de mouvement de rotation des roues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Schéma éléctronique(circuit éléctronique imprimé) d'un capteur de mouvement de rotation des roues



  1. #1
    invite1272c4aa

    Schéma éléctronique(circuit éléctronique imprimé) d'un capteur de mouvement de rotation des roues


    ------

    bonjour;
    je suis entrain de préparer mon pfe et j'ai besoin d'un schéma éléctronique (circuit imprimé) d'un capteur de mouvement de rotation des roues d'une voiture.
    car j'ai besoin de connaitre l'état de la voiture (en mouvement ou en repos).
    merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Schéma éléctronique(circuit éléctronique imprimé) d'un capteur de mouvement de rotation des rou

    Tu as le signal sur l'odomètre du véhicule.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite1272c4aa

    Re : Schéma éléctronique(circuit éléctronique imprimé) d'un capteur de mouvement de rotation des rou

    salut;
    je suis d'accord pour l'endomètre qui va donner des infos sur l'état de la voiture.
    mais j'ai besoin d'un montage éléctronique (schéma éléctronique ou circuit éléctronique imprimé) d'un capteur de mouvement de rotation des roues d'une voiture.
    est ce que vous pouvez m'aider de me donner ce montage éléctronique.
    merci d'avance.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Schéma éléctronique(circuit éléctronique imprimé) d'un capteur de mouvement de rotation des rou

    Tu mets un capteur magnétique qui regarde un boulon de cardan (ou autres) qui tourne entre la boite de vitesse et une roue
    Tu as un top à chaque tour
    Il est hors de question de mettre un circuit imprimé sous la voiture
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1272c4aa

    Re : Schéma éléctronique(circuit éléctronique imprimé) d'un capteur de mouvement de rotation des rou

    mais comment ce capteur m'envoit l'info sur les roues.
    est ce par un signal éléctrique?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Schéma éléctronique(circuit éléctronique imprimé) d'un capteur de mouvement de rotation des rou

    ce capteur te donne un top chaque fois que la voiture a fait x,xx centimètre
    la sortie est un transistor NPN ou PNP en collecteur ouvert (regarde la doc sur le produit qui t'intéresse sur le lien que je t'ai donné)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. explication d'un schéma éléctronique
    Par invitee11c2b1e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2009, 15h28
  2. Circuit electronique carte capteur
    Par invite0c16a21d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 12h32
  3. schéma circuit électronique détecteur de fumée ionique et photoélectrique
    Par invite64ff36e9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2008, 10h59
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 22h02
  5. Circuit d'un sablier électronique
    Par invitea87a1dd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2007, 08h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...