Bonjour à tous,
Dans mon application, j'ai besoin de stocker un gros paquet de données, plusieurs 100aine de Mo, pour la quantité exacte ça reste à définir, mais ce sera entre 256 et 1Go.
Aujourd'hui la mémoire est en une carte SD en mode SPI pilotée par un PIC24FJxxx, j'aimerais miniaturiser tout ça et également réduire les couts en optant pour des mémoires non amovibles, mais à accès série car il faut absolument que l'encombrement de la mémoire soit le plus faible possible, donc EXIT les chips à accès parallèle (surtout que le PIC24 ne permet pas de piloter des mémoires de plus de 64ko: bus adresse 16bits et données 8bits, et je n'ai pas d'assez d'I/O disponibles pour augmenter la taille du bus d'adresse).
Maintenant les questions:
- Faut il payer une licence auprès de le SD association si on utilise une carte SD dans un produit commercialisé?
- Si la carte SD n'est pas accessible ni visible de l'exterieur du produit, faut il également payer la licence? Ou est ce comme pour l'USB, uniquement si l'on veut faire apparaitre le logo "SD" sur le produit?
- Quelles solutions mes conseilleriez vous pour remplacer ma carte SD en terme de cout et d'encombrement?
- Chez quels fabricants je peux trouver des mémoires remplissant mes critères (capacité et accès série)?
Les seules mémoires série que je trouve, sont des mémoires de maxi 8 ou 16Mbit (1 ou 2Mo) pin to pin compatible avec les EEPROM série (I2C ou SPI), or la quantité de mémoire qu'il me faut est bien supérieure.
J'ai aussi vu sur le forum de microchip quelqu'un qui parlait des cartes eSD/eMMC (e pour embedded), d'après mes recherches il s'agirait de mémoires à souder sur circuit, mais dont l'interface est exactement la même que pour les cartes amovibles, chez qui puis je trouver ce genre de circuit? y'a t il également une licence à payer en cas d'utilisation de ces circuits?
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.
Merci d'avance et a+
-----