Bonjour,
Dans le cadre d'un projet pour mes études, nous devons construire un ballon sonde. J'ai à concevoir une carte électronique d'accueil des capteurs de température et de pression. Or voila moi ma spécialité c'est l'informatique (bref j'y connais pas grand chose en électro et je suis pas aidé par mes collègues à peu près aussi fort que moi)
Je compte réaliser le circuit suivant:
Lien vers schemarp2.png supprimé
A et B sont 2 blocs utilisés chacun 5 fois, le "schéma théorique" d'ensemble de la carte est en bas à gauche. (j'espère que le schéma est compréhensible, au pire je peux essayer de faire plus clair)
La fonction de transfert de A est sensée être du type 4*(Vin1 - Vin2)
Et je pensai mettre des valeurs de résistance de type
R1 et R3 : 1MOhm
R2 et R4 : 4MOhm
Pour le pont diviseur de tension du schéma principal, je pensai à :
R5 : 67kOhm
R6 : 43kOhm
pour obtenir du 2.15V en sortie (les capteurs de température me donnent du 2.18V à -55°C et 3.33V à 60°C et je dois avoir du 0 à 5V en sortie des AO pour envoyer les données à un processeur PIC)
Les questions que j'ai sont:
1: Est ce que ça à une chance de marcher, ou est-ce que j'ai oublié des détails (oui j'ai vraiment besoin que ça marche et j'ai pas trop le droit à l'erreur)
2: Le schéma de montage des capteurs de température ( le bloc B ) vient de la datasheet des LM135 et LM335AZ mais ça me parait extrêmement étrange comme sytsème (enfin bon j'y connai pas grand chose). Est-ce bien le montage ou ai-je mal compris un détail ( link to datasheet : http://www.farnell.com/datasheets/95625.pdf ) et quelle peu bien être la valeur de la résistance à mettre devant le capteur (R7) pour avoir un courant de 1mA à 25°C dans le capteur ( vu qu'il y a à priori un potentiomètre à coté qui fait varier l'impédance du bloc)
Voila donc la je bloque, je suis pas trop sur de moi et j'aurai bien besoin d'un petit coup de main, si quelqu'un a le temps de se pencher sur mon problème .
Bonjour YoannD et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer.
.
-----