Comment est-ce que je peux savoir quelle composante est brisée dans un circuit électronic(carte mère)?
-----
Comment est-ce que je peux savoir quelle composante est brisée dans un circuit électronic(carte mère)?
Dsl je n'y ai pas penser je vais reformuler ma question...
Bonjours tout le monde,
Je me demandais Comment est-ce que je peux savoir quelle composante est brisée dans un circuit électronique (carte mère)?
Merci à l'avance de vos réponses celle-ci sont très apprécier
Rebjr,
Un carte mére (je suppose d'un ordinateur) est réalisée en multi couches.
Tu n'a donc "accés" qu'aux couches EXTERNES (dessus et dessous).
Si c'est un composant externe et vue qu'en général c'est du SMS (trés petit) et si c'est "BRISE" tu n'as que la loupe pour aller le "dénicher" et encore.
Car si c'est un "claquage "interne au composant tu ne verras RIEN.
Enfinsi c'est visible, c'est plus......simple !
Bonne journée
Hello!
+ 1 avec F6bes
Si la carte mère à des heures de vol, vérifie les condos chimiques, s'il sont gonflés ou s'ils ont coulés, ils sont HS.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Merci pour toutes vos réponse...
C'est ma faute j'avais oublier de dire que ce n'était pas une carte d'ordinateur mais un système qui active quelque chose par la voix. J'ai acheter ce petit kits et je lai assembler moi même. Tout marchait bien et à un moment donner,..., le courant passe mais le sortie ne se désactive plus si la voix s'interrompe..
J'espère avoir été clair mais si vous ne comprenez pas..., n'ésitez pas a me le dire pour que je vous donne plus de détails.
Merci encore
Tu as une soudure sèche ......
Hello!
Si ça continue comme ça, va bientôt falloir torturer les posteurs pour avoir des détails sur leurs problèmes!Merci pour toutes vos réponse...
C'est ma faute j'avais oublier de dire que ce n'était pas une carte d'ordinateur mais un système qui active quelque chose par la voix. J'ai acheter ce petit kits et je lai assembler moi même. Tout marchait bien et à un moment donner,..., le courant passe mais le sortie ne se désactive plus si la voix s'interrompe...
(Futura Sciences)
Ok j'ai compris...
Il y a une LED a la fin du circuit et elle s'allume. D'habitude, elle ne s'allume que lorsque qu'un son se produit... Cependant, maintenant, elle reste toujours alummer, qu'il y ait un son ou pas... Je me suis alors dit qu'il y avait surement un composant de briser dans le circuit et je vous demandais comment savoir lequel.
Merci
ok merci mais ques qu'une soudure sèche?
Hello!
Le micro est intégré à la carte ou pas? Les références de ce kit seraient un plus : la boule de cristal de Daudet est en panne!
Une soudure sèche est une mauvaise soudure, donc pas de contact ou contact intermittent.
(Futura Sciences)
Oui le micro est intégré à la carte avec 3 fils. D'accord merci pour la soudure sèche je vais regarder cela et je vais vous le faire savoir..
Merci
Dsl j'ai bien regarder et je ne vois pas de "soudure sèche". Toutes les soudure me semblent bien faite et solide...