Bonjour !
J'aimerai que mon chargeur de téléphone portable ne soit plus alimenté lorsque mon portable n'est plus en train de se charger, sans que j'ai besoin de débrancher mon chargeur de la prise, et sans utiliser de programmateur journalier...
Pour cela mon idée était de mettre un diac entre mon chargeur et la prise. La tension de seuil du diac, inférieure à 230V, permettrait que le diac soit passant lorsque mon portable est branché au chargeur pour qu'il se recharge (à ce moment l'intensité est supérieure à celle du courant de maintient). Lorsque je débranche mon portable (une fois chargé) il devrait y avoir une chute de l'intensité du courant dans le primaire du chargeur. Si cette chute descend au-delà de la valeur du courant de maintient, le diac ne devrait plus être passant et alors mon chargeur ne serait plus alimenté, jusqu'à ce que je rebranche mon portable, plus tard pour le recharger.
Bien sûr il me faut trouver un diac dont le courant de maintient ait une valeur qui me convienne. Mais en théorie est-ce faisable ?
Merci d'avance pour votre aide !
-----