fonctionnement machine à laver:électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fonctionnement machine à laver:électronique



  1. #1
    Lycaon

    fonctionnement machine à laver:électronique


    ------

    bonjour,
    j'ai posté le document pdf dans la partie dépannage,mais,afin d'avoir des précisions sur le fonctionnement de cerains éléments,je préfère ouvrir un nouveau post dans cette rubrique.
    Question à propos du document pdf
    p7
    je suppose que la bobine est l'élément chauffant de la PTC bimétal.Si non ,je ne comprends pas son rôle.
    D'après le document Gif ,je ne comprends pas comment sont appliquées les impulsions sur la bobine.
    Je pensais que le triac était amorcé via une impulsion venant de la carte électronique (non représentée) et qu'ilse désamorçait en passant sur OFF.
    C'est pourquoi je ne comprends pas à quoi correspondent les impulsions sur la bobine.

    p11
    Est-ce que A représente le rotor?

    p13
    D'où "sort" le Umax=311V
    si Umax =311V ,et alpha=9o°,on obtient bien Ueff=155,5V en appliquant la formule donnée.
    Cependant,pourquoi obtient-on Ueff=230Vsi alpha=0°.
    Avec Umax=311V (je ne vois pas pourquoi cette valeur aurait changé),je trouve Ueff=220V

    p22
    Schéma d'installation
    Pourquoi le circuit alimentant :le four,le chauffe-eau,la plaque de cuisson,le chauffage,ne passe pas par un inter dff?
    Voilà quelques sujets de réflexion pour un dimanche bien maussade (dans mon coin).
    On y bronze peu mais on s'y noie bien,hélàs .......

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    gcortex

    Re : fonctionnement machine à laver:électronique

    Umax = 220 x racine(2)

    si l'angle d'amorçage est nul, le triac conduit en permanence donc on récupère bien du 220

  3. #3
    freepicbasic

    Re : fonctionnement machine à laver:électronique

    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    bonjour,
    p7
    je suppose que la bobine est l'élément chauffant de la PTC bimétal.Si non ,je ne comprends pas son rôle.
    D'après le document Gif ,je ne comprends pas comment sont appliquées les impulsions sur la bobine.
    Je pensais que le triac était amorcé via une impulsion venant de la carte électronique (non représentée) et qu'ilse désamorçait en passant sur OFF.
    C'est pourquoi je ne comprends pas à quoi correspondent les impulsions sur la bobine.
    L'impulsion fait 0.02" (voir ton dessin) donc 2 centième de seconde ,ce qui fait une période complète du 50hz (1/50 = 0.02)
    Le bimétal met du temps a se refroidir et ne peut pas être débloqué pendant ce temps


    p11
    Est-ce que A représente le rotor?
    Le symbole est celui du moteur.
    Il y a 2 sources d'alimentation la bleu et la verte le circuit se refermant sur la masse (sous le triac)
    Le commutateur inversant le sens du moteur

    p13
    D'où "sort" le Umax=311V
    si Umax =311V ,et alpha=9o°,on obtient bien Ueff=155,5V en appliquant la formule donnée.
    Cependant,pourquoi obtient-on Ueff=230Vsi alpha=0°.
    Avec Umax=311V (je ne vois pas pourquoi cette valeur aurait changé),je trouve Ueff=220V
    umax / racine de 2 = Ueff
    3.11 / 1.4 =ueff

    p22
    Schéma d'installation
    Pourquoi le circuit alimentant :le four,le chauffe-eau,la plaque de cuisson,le chauffage,ne passe pas par un inter dff?
    Différentiel c'est pour tester si on a de la tension sur la terre.
    1 seul suffit.
    Si l'un des appareils envoie du jus sur la terre ce sera détecté.
    A+, pat

  4. #4
    Lycaon

    Re : fonctionnement machine à laver:électronique

    à vrai dire,je ne comprends pas les explications du schéma gif.
    Quel est le rôle de la bobine ?(je ne suis plus sûr du tout qu'elle chauffe le bilame).
    dans le document,on décrit trois impulsions au cours du lavage alors que le cycle d'alimentation de la bobine est 0,02s ON suivi de 0,5s OFF.

    Concernant le schéma électrique, le circuit alimentant les éléments cités (four...) ne passe pas par un différentiel 30mA .Seul le différentiel du disjoncteur peut intervenir en cas de fuite vers la terre à partir d'un de ces appareils ou des fils les alimentant.Ce qui m'étonne,c'est l'absence d'inter différentiel 30mA pour ce circuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver miele deluxe electronique w789 fuit
    Par invite97988265 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2008, 09h44
  2. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 15h55
  3. machine à laver Programmateur électronique ou mécanique ?
    Par invitebe681daa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 13h38
  4. fonctionnement Antibalourd machine a laver ??
    Par invite9b5f47d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 18h51
  5. Module électronique de machine à laver...
    Par ARVELLA dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 06h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.