probleme lcd alpha num - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

probleme lcd alpha num



  1. #31
    invite47b8938b

    Re : probleme lcd alpha num


    ------

    Oui enfin j'avais tout modifié, j'ai paste ce bout de code un peu à la va vite ce matin et du coup je crois que j'avais pas mis le bon mais la forme général du programme y était

    Je ne vais pas mettre la totalité du programme ici parce que je suppose que 1800 ligne de code ça fera un gros cafouillage ! Et je ne suis pas ici pour qu'on me corrige mes erreurs mais plutôt pour les comprendre.

    Si le problème vient du programme, je pense que c'est une question de timing comme la dit un peu avant HULK28. Il faut que je me penche là dessus.

    -----

  2. #32
    invitef86a6203

    Re : probleme lcd alpha num

    Tu fais
    #include <delays.h>

    généralement la référence est 4MHZ
    ou alors on fait un truc du genre #define _20MHZ_

    vérifie si ça correspond bien au quartz , surtout que les 18F peuvent monter haut en fréquence.

  3. #33
    invite47b8938b

    Re : probleme lcd alpha num

    J'ai vérifié et ça correspond bien au quartz de 20MHz.

  4. #34
    invite5637435c

    Re : probleme lcd alpha num

    Le bit busy indique (de la part de l'afficheur) qu'il est occupé, en mettant R/W en lecture on attend juste que l'afficheur est libre et on peut envoyer des commandes sans risques.
    A+

  5. #35
    invite47b8938b

    Re : probleme lcd alpha num

    Je ne pourrais pas utiliser ce bit busy malheureusement car ne disposant pas d'une infinité de place disponible sur mes connecteurs j'ai été forcé de mettre de façon hardware la pin R/W à la masse pour le forcer à l'écriture.

    Je tiens déjà à vous remercier de tenter de m'aider, ne vous arrêtez pas pour autant . Je recherche toujours une solution !

  6. #36
    sdec25

    Re : probleme lcd alpha num

    Pour être sûr à 100% que ça ne vient pas du programme :
    Attends 100ms au début.
    Attends 10ms après chaque instruction (y compris celle d'initialisation).

    Sinon est-ce qu'il y a des sources de parasites vers les câbles de l'écran LCD qui ne fonctionne pas ?
    Quels câbles et connecteurs utilises-tu entre le PIC et le LCD ? Une photo serait bien.

  7. #37
    invite47b8938b

    Re : probleme lcd alpha num

    Non il n'y a aucune source de parasites entre l'interface et l'afficheur, il est relié à l'interface par une nappe 14 voies, pour les photos je ne peux pas en faire pour le moment, demain peut être.

    J'vais tenter le coup des tempo de 100 ms dans le programme, je viendrais vous dire les résultats.

  8. #38
    invite47b8938b

    Re : probleme lcd alpha num

    J'ai testé le prog avec des tempo de 100ms entre chaque instuction la seule différence que j'ai c'est les carrés noir qui arrivent sur l'écran à la place de ce qui devrait être écrit qui arrive moins vite ...

  9. #39
    invite47b8938b

    Re : probleme lcd alpha num

    Est ce qu'il est normal que si je m'arrête juste après avoir paramétré le TRIS A et mis les bits du PORT A à '0' il y ai un petit carré noir clignotant sur la première case de l'afficheur ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [méthodes num] Problème instationnaire du 2e ordre
    Par invite9bbc6397 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 15h57
  2. Problème de confusion entre alpha et epsilon
    Par invitea9c37864 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 11h10
  3. demande d'aide en métho de num
    Par invite7b27ab2f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 16h54
  4. Plus de pavé num sous XP ?
    Par invite62cb1b02 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2005, 11h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...