mise en oeuvre du TB6560AHQ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mise en oeuvre du TB6560AHQ



  1. #1
    alexglvr

    mise en oeuvre du TB6560AHQ


    ------

    Bonjour,

    je suis en train de travailler sur une carte de commande moteur Pas à Pas. Celle-ci s'articule autour d'un TB6560AHQ de chez Toshiba.

    Les signaux de commande (RST, ENABLE, CLK, CW/CCW) sont générés par un microcontrôleur PIC.

    Dois je utiliser des optocoupleurs entre le PIC et le TB6560AHQ?

    Alex

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : mise en oeuvre du TB6560AHQ

    Citation Envoyé par alexglvr Voir le message
    Celle-ci s'articule autour d'un TB6560AHQ de chez Toshiba.
    Avec un lien WEB sur la spécification et un schéma, c'est plus facile pour répondre .....
    Dois je utiliser des optocoupleurs entre le PIC et le TB6560AHQ?
    Pas forcément, mais il faut soigner le câblage pour bien séparer les masses et les courants de circulation.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : mise en oeuvre du TB6560AHQ

    Citation Envoyé par alexglvr Voir le message

    Dois je utiliser des optocoupleurs entre le PIC et le TB6560AHQ?

    Alex

    sujet déjà traité...

    c'est une question de choix de conception et de normes à appliquer selon le domaine d'application.

    certaines appli doivent avoir une isolation galvanique entre asservissements mécanique et électronique , comme le médical il me semble. L'aéronautique peut aussi le spécifier, si l'équipement fait appel à deux réseaux d'alim indépendants (27V CC et tri 400 Hertz)

    Si tes moteurs sont alimentés direct sur le réseau EDF , il faut aussi isoler...

    MAIS si les alims sont isolées du secteur ET que la norme ne te l'impose pas, rien ne T'OBLIGE à monter des optos...

  4. #4
    alexglvr

    Re : mise en oeuvre du TB6560AHQ

    Dans le cas ou je choisi d'en utiliser, je dois, bien sur, en mettre non seulement pour les signaux PIC->TB mais aussi pour les signaux TB->pic?

    Comment alors gérer les alimentations?

    Dans mon cas, j'ai du 9VDC provenant d'une alimentation à découpage. De ce 9V, je génère du 5VDC (pour la partie commande tu TB6560) puis du 3.3V pour le PIC.

    j'utilise un ADG3308 pour faire l'interface 3.3V/5V...(qui ne sera plus forcement nécessaire en fonction des caractéristiques des optos).

    Ma tension de "puissance" est du 24VDC provenant d'une seconde alimentation à découpage.

    Or, pour que les optocoupleurs gardent leur intérêt il faut que les alimentations de la diode et du phototransitor soient distincts, n'est ce pas?

    Ce n'est pas mon cas... Du coup, il faudrait créer une alimentation 5V a partir du 24V, non??

    Alex

    PS pour la datasheet : http://www.google.fr/url?sa=t&source...Ma9vBTODGWM5XA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : mise en oeuvre du TB6560AHQ

    Rien ne t'oblige à monter des optocoupleurs.
    Par contre le câblage du 0V (du 24V) et le 0V (du 5V) doivent être bien séparés avec un seul point d'équipotentialité (au voisinage du TB6560AHQ)
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite6fc31672

    Re : mise en oeuvre du TB6560AHQ

    Bonjour a tous!

    J'ai aussi acheté une carte TB6560 pour me construire ma propre cnc mais le probleme c'est que j'arrive pas a trouver le plus et le moins sur les borne de ma carte. D'un coté il y GND et de l'autre 12/36V. je pensais que GND voulais dire moins mais je n'en suis pas sur...
    Quelqu'un peut il m'aider?

Discussions similaires

  1. Mise en oeuvre du polyéruthane
    Par fabou2015 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 19h14
  2. Mise en oeuvre de ma VMC DF
    Par invite9615b11b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2009, 22h01
  3. mise en oeuvre du LT1083 ??
    Par bellad dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2008, 22h04
  4. Mise en oeuvre AT89C2051
    Par Rizza dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 16h02
  5. Mise en oeuvre HCF4033
    Par invitefde2ee87 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2007, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.