salut à tous!
Je suis nouveau dans le monde de Programmation et celui de microcontrolleur. et pour debuter , j´ai decidé de faire communiqué le PIC18F2620 avec mon PC . Cela veux dire que :
J´ecris un Byte(octet) de mon PC dans mon PIC a l´aide du UART et et cette valeur une fois lue par mon PIC , j´additione 1 et je relis la valeur par la suite sur mon PC. mais actuellement mon Programme me renvoie la meme valeur. J´utilise le C 18 Compiler
Merci d´avance pour votre aideCode:/** V A R I A B L E S ****************************************************/ unsigned char a, b, c, buffer[10]; unsigned int x, y, z; /** M A I N **************************************************************/ void main (void) { // initialisation TRISC = 0b10000000; // 1 = input, 0 = output // RX=RC7=input, TX=RC6=output RCSTA = 0b10010000; TXSTA = 0b00100100; OpenUSART( USART_TX_INT_OFF & USART_RX_INT_OFF & USART_ASYNCH_MODE & USART_EIGHT_BIT & USART_SINGLE_RX & / USART_BRGH_HIGH, 64); //9600 Baud, Quarz = 10MHZ while(1) { while(!DataRdyUSART()); // Attendre le lecture de l´octet getsUSART(buffer, 1); buffer[0] = buffer[0] + 1; while (BusyUSART()); // Attendre jusqu´a ce que le USART soit libre WriteUSART(buffer[0]); // envoyer l´octect } //while(1) }
-----