Température de Junction et type de composant d'un convertisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Température de Junction et type de composant d'un convertisseur



  1. #1
    invite35a78395

    Température de Junction et type de composant d'un convertisseur


    ------

    Bonjour à tous,

    J'effectue actuellement une étude de fiabilité sur des composants dans un environnement spatiale grâce à des normes tel que FIDES ou la RDF 2000.
    Pour cette étude, un on/off est réaliser sur des composants (type Capa ou Diode), aussi la température de jonction m'est demandé. Je voudrais savoir, pour les besoins de l'étude en combien de temps approximativement la température de jonction est-elle atteinte, sachant que l'environnement proche est à -10°C.

    D'autre part, pour la même étude je dois classer les composants selon différent type. J'hésite pour les convertisseurs et les connecteurs. Enfin je suis même perdu entre composant passif, composant magnétique...

    Merci de votre aide et bonne journée.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Température de Junction et type de composant d'un convertisseur

    Bonsoir
    Déjà 1) si on te demande de mesurer la température de jonction d'autre chose qu'une diode ou un transistor bipolaire il est clair que c'est la question d'un badadia (terme de chez nous assez péjoratif).
    La jonction d'un semiconducteur est susceptible de chauffer très rapidement localement, toute la question est : quelle est la capacité de dissipation thermique du boitier dans lequel elle est encapsulée, quel est le gradient de température et combien de Joules peuvent être évacués instantanément via le refroidisseur couplé au boitier..?
    Normalement les fabricants de semiconducteurs publient les valeurs permettant de déterminer ceci.
    Mais s'il t'est demandé de déterminer le comportement thermique de toute une panoplie de composants pas forcément en silicium il ne me semble pas superflu d'effectuer des mesures en labo avec un calorimètre, histoire d'en avoir le coeur net.
    La tête dans les étoiles d'accord, mais avec les pieds sur terre c'est mieux..!
    Cordialement !
    Vincent

Discussions similaires

  1. [Divers] test composant type TRIAC
    Par goupilargenté dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 19h01
  2. type d'un composant
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 10h51
  3. convertisseur de température
    Par invite306b4e2e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h39
  4. Type de composant MC725cr
    Par olivier-53 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2005, 17h28
  5. Hacheur en // type boost ou convertisseur DC DC?
    Par invite3ea8c365 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/04/2005, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.