Switch Audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Switch Audio



  1. #1
    invite1d14ff7f

    Switch Audio


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Il y a un petit moment que je réfléchis sur un petit switch audio sous forme d'une boite, pour sélectionné l'entrée (pc ou xbox) ainsi que la sorti (Enceinte PC, Chaine Hifi, Casque).

    Quant à la réalisation de l'intérieure de cette boite j'aurai quelque petite questions :

    - Branché directement les embases RCA vers le 1er commutateur pour sélectionné l'entrée, du 1er commutateur aller vers le 2eme pour la sélection de la sorti pour ensuite terminé vers les embases RCA de sortie.
    Cette solution de branchement est-il possible sans problème tel que des parasites ou autres ?
    Il y aura t-il une perte du signal pour la sorti casque ? (les 2 autres sorties sont déjà amplifiées)

    - Ces commutateurs sont adapté pour mon projets ?

    - Dois-je utiliser des fils blindé pour les connections des embases RCA, commutateurs ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite89d91cbb

    Re : Switch Audio

    Un sélecteur RCA fonctionnel coûte entre 2$ et 10$ (au québec).

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Switch Audio

    Bonsoir Nozesi et tout le groupe

    Citation Envoyé par Nozesi Voir le message
    ... Il y aura t-il une perte du signal pour la sorti casque ? (les 2 autres sorties sont déjà amplifiées) ...
    Je ne comprends pas ta crainte. Le switch est un parfait court circuit. Si tes impédances sont compatibles, il n'y aura pas de problème.

    Que se passe-t-il maintenant, si tu branches le casque sur la sortie qui te "fait peur"?

    Citation Envoyé par Nozesi Voir le message
    ... Ces commutateurs sont adaptés pour mon projets ? ...
    Parfaitement.

    Citation Envoyé par Nozesi Voir le message
    ... Dois-je utiliser des fils blindé pour les connections des embases RCA, commutateurs ? ...
    Oui. Les gaine de blindage doivent toutes être réunies à la masse, un côté de chaque câble suffit. La gaine blindée libère 10 mm non blindés à la broche des inverseur.

  4. #4
    invite1d14ff7f

    Re : Switch Audio

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Oui. Les gaine de blindage doivent toutes être réunies à la masse, un côté de chaque câble suffit. La gaine blindée libère 10 mm non blindés à la broche des inverseur.
    Je n'ai pas tout compris ?? Désolé ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Switch Audio

    Bonjour Nozesi et tout le groupe

    Citation Envoyé par Nozesi Voir le message
    Je n'ai pas tout compris ...
    Ah! Mais que n'as-tu pas compris?

    Un fil blindé, c'est un fil isolé (l'âme), avec une gaine blindée, (conductrice) par dessus. La gaine blindée, c'est le blindage.

    Il est impératif que tous les blindages de tous les fils blindés soient réunis à la masse. Mais, dans ton application, il n'est pas nécessaire de relier les deux extrémités d'un blindage à la masse. Une seule suffit.

    Comme les blindages sont une "complication" du côté où ils seront reliés à la masse, il vaut mieux "réserver" ce côté à celui qui ne va pas à l'inverseur. Du coup, les fils à souder aux cosses de l'inverseur, ne comporteront que les âmes des blindés, dégagées sur une dizaine de millimètres, dénudées au bout et soudées, comme s'il s'agissait d'un fil ordinaire.

    C'est moins contraignant si tu utilises du blindé non isolé (non gainé extérieurement): tu peux attacher (fretter) tous les fils blindés ensemble, et n'en relier à la masse que quelques uns. Ils devraient tous se retrouver reliés à la masse.

  7. #6
    invite1d14ff7f

    Re : Switch Audio

    Merci pour cette explication !
    Donc si j'ai bien compris, j'ai juste a relié la masse de chaque coté du cable d'au moin 1 RCA (ou jack ??) les autres RCA, Jack, 1 seul coté relié a cette même masse sufit ??
    La masse doit etre relié depuis l'entrée (ex : RCA de la xbox ) jusqu'a la sortie (ex : RCA Hifi ) ?? Sachant que je passe par 2 commutateurs avant la sortie.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Switch Audio

    Bonjour Nozesi et tout le groupe

    Citation Envoyé par Nozesi Voir le message
    ... Donc si j'ai bien compris ...
    J'ignore ce que tu as vraiment compris, mais moi, je n'ai pas compris ce que tu expliques.

    Plutôt que câble, qui désigne habituellement une connexion amovible, il vaut mieux parler de fil, et de fil blindé.

    Tu as d'un côté des entrées.

    Tu as au milieu des commutations.

    Tu as en face, des sorties.

    Les masses doivent être câblées et reliées entre toutes les prises d'entrées et toutes les prises de sortie. Ces masses sont un des fils qui transmet les signaux.

    Tu réalises toutes les connexions que tu souhaites faire entre les entrées et les sorties, avec les commutations. Tu "imagines" les faire en fil ordinaire, cela doit déjà fonctionner.

    Pour éviter certains parasites, tu "enfiles" sur chaque fil une gaine conductrice, le blindage. Tu te débrouilles pour réunir entre eux tous ces blindages, et tu réunis cet "amas" à a masse.

    Cette manière de faire est bien sûr virtuelle. Dans la réalité, au lieu de fil ordinaire, tu utiliseras du fil blindé.


    Edit: il y a isolement parfait entre chaque âme de fil blindé et son blindage. Il faut donc surveiller les brins qui pourraient provoquer des courts circuits, et faire très attention, en chauffant le blindage, de ne pas faire fondre l'isolant de l'âme. Tout un art.
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2009 à 11h27.

  9. #8
    invite1d14ff7f

    Re : Switch Audio

    Autant pour moi si je me suis mal expliqué tout à l'heure.

    Toutes t'es explications on bien était claire, je te remercie.

    Il me reste plus qu'a attendre la boite, et j'espere ne pas revenir sur ce topic pour exposer mes problème

  10. #9
    invite1d14ff7f

    Re : Switch Audio

    Bonjour tout le monde.
    J'aurais une dernier petite question, je viens d'avoir ma boite en alu, je voudrais savoir s'il faut que j'isole l'embase RCA pour la fixé sur le boitier alu? Ou je peux la fixé directement sans l'isolé? Merci d'vance

  11. #10
    f6bes

    Re : Switch Audio

    BJr à toi,
    Tu fixes sans l'isoler .
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. switch mikrobasic
    Par invite83d28800 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2008, 08h40
  2. Actionner un switch
    Par invitee2756343 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2008, 13h23
  3. [Immunologie] Switch isotypique
    Par invite68e72638 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 11h17
  4. Q switch
    Par pidofra dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 15h08
  5. Probleme de Switch...
    Par invite5ee91fe7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 19h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...