Alimentation autoradio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alimentation autoradio



  1. #1
    romu044

    Alimentation autoradio


    ------

    Bonjour,
    Je veux installer un autoradio dans ma sdb, et après avoir lu différents posts sur divers forum (dont celui-ci), j'ai une question, car je ne veux pas l'alimenter avec une alim de PC (je ne veux pas de bruit, et pas investir des milles et des cents dans une alim pc silencieuse)
    Donc se disais, je me pose une question :
    Est-ce que je peut utiliser un transfo pour spot TBT, transfo prévus pour 150w maxi ?

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Alimentation autoradio

    Les chiffres donnés pour la puissance des autoradios sont toujours largement gonflés.

    Leurs amplis de puissance sont alimentés et 13,8V. Au maximum donc ils peuvent fournir un signal d’une douzaine de Volts crête à crête avec un ampli en H, ce qui donne une tension efficace de 8,4V. Sur une charge de 4Ω, cela donne une puissance de 17W par HP. Avec quatre HP on obtient un maximum de 70W et non 150W. Cette valeur de 150W reste techniquement exacte, mais obtenue par de méthodes malhonnêtes.

    Pour répondre à ta question, dans la majorité des autoradios, les amplis ne sont pas en H donc sortent à peine 5W; si tu n’en prends que deux, l’autoradio fournira au maximum 10W en consommant 1A, 2A maximum sur une alimentation 12V stabilisée.

    Donc une petite alim 2A 12V est en masse pour cette application, au besoin en gonflant un peu les valeurs des condensateurs de filtrage.

    Cependant je dois te mettre en garde contre les dangers d’électrocution; on ne plaisante pas avec ça dans une salle de bains.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    romu044

    Re : Alimentation autoradio

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse, donc d'après ce que je lis il n'y a aucun soucis si j'utilise un transfo pour spot encastré.
    Concernant les risques d'éléctrocution, pas de soucis, transfo + autoradio placés dans le volume 3 et encastrés.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Alimentation autoradio

    Un transfo d'halogéne, c'est de l'alternatif ...pas valable pour un autoradio.Il faut une alimentation DC 13V genre C.B.
    http://www.conrad.fr/alimentation_fs..._486459_486460
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romu044

    Re : Alimentation autoradio

    Bonjour,
    J'étais persuadé (à cause du 12v surement) que les transfots pour les spots en TBT c'était du continu.
    Merci pour le lien

Discussions similaires

  1. alimentation autoradio
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/04/2011, 12h35
  2. sos comment conectés un AUTORADIO avec une alimentation pc
    Par invited15edba2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2008, 09h15
  3. alimentation autoradio
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2008, 15h37
  4. [Brun] probleme alimentation chargeur autoradio
    Par invite7319e4d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 15h45
  5. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.