Bonjour,
Abonné chez Free depuis pas mal de temps, j'ai commandé des boitier CPL (Courant Porteur en Ligne) sur leur site il y a environ 1 an.
Jusqu'à là ils ont très bien fonctionné, mais hier soir, tout à coup mon débit sur Internet à commencer à chuter. Je mettais entre 5 et 30 secondes à afficher une page, quand celle ci voulait bien s'afficher...
Ce matin, plus d'internet. J'identifie le problème, il vient d'un des 2 boitiers CPL.(de marque LEA - NetPlug Turbo 85Mbps Eth)
Sur les boitiers il y a 3 voyants, un "power", un "ethernet", un "data". Sur l'un des boitiers les 3 voyants clignotent, sur l'autre seul power clignote. J'imagine donc que le problème vient de ce second boitier.
J'ai pris quelques photos, vous pouvez les visualisez ici : http://ysoliman.free.fr/CPL
Le boitier 1 est celui sur lequel tous les voyants clignotent.
Le boitier 2 est celui sur lequel seul le voyant Power clignote.
Si vous pouvez m'aider à trouver d'où vient le problème, et peut être de trouver une solution je vous en serait reconnaissant
-GMD
-----