Bonjours
Voila, je possède 2 pic16f84 et à mon grand désespoir un programmateur JDM acheté a 56€ dans un magasin vers la gare de Lion(il doit y avoir à tout casser 15€ de composent c'est un petit-peu du vol), je les programment avec un pc portable et ic-prog (1.0.6b). J'ai commencer avec un premier pic , j'ai réussi a le programmer et au bout d'une heure plus rien, impossible de le programmer.Finalement j'arrive a programmer le 2 ème pic, le premier m'a l'air HS (pas d'oscillation sur les broche du quartz).De temps en temps ic-prog me dit qu'il y a une erreur, je programme exactement le même .hex et là ça fonctionne : c'est a ne rien comprendre.
Le souci est que maintenant mon 2ème pic ne se programme plus du tout, j'ai du coup le même message sur mes 2 pic quand je les programme :"Echec de la vérification à l'adresse 0000h !" , à ceci près que le 2 ème pic fonctionne avec le dernier programme rentré mais pas parfaitement.Ic-prog me dit que l'effacement est effectuer mais rien ne s'efface.
Par contre un pic16f874a se programme sans souci donc ce n'est pas mon programmateur ni les configurations qui sont en cause.
j'ai tester avec et sans windows-API
je me posse naturellement la question: mes pic sont-il HS .
Mon 2 ème souci est que je ne trouve pas quelle commande écrire pour définir dans le code les fusible car si je décoché la case "Configuration Bits set in code" les fusible sous ic-proge sont pas ceux que j'ai configurer dans MPLAB, j'utilise cc5x comme compilateur.
Avez vous le nom d'un un programmateur fonctionnant avec des logiciel gratuit comme ic-prog ou livré avec (j'ai pas réussi a faire fonctionner Winpic , les pilot refuse de s'installer ), et en usb si possible.
Merci d'avance pour toutes les réponse.
-----